Question AdmissionPostBac
Résolu3 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
18 janv. 2014 à 12:36
18 janv. 2014 à 12:36
Bonjour,
Il a parfaîtement raison !
Mais par contre, ce n'est pas le premier arrivé, premier servi !
Nous sommes le 18, donc tu ferais bien de te grouiller...
Il a parfaîtement raison !
Mais par contre, ce n'est pas le premier arrivé, premier servi !
Nous sommes le 18, donc tu ferais bien de te grouiller...
UpTownSoldier
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
2
18 janv. 2014 à 14:19
18 janv. 2014 à 14:19
Il faut ne faut surtout pas laisser trainer les choses et s'y prendre tôt, c'est sûr !
De nombreuses personnes de ma classe (de l'année dernière, lorsque j'étais en Terminale) ont laissé trainer leurs inscriptions, ne se souciaient pas des dates ou n'ont pas classé correctement leurs voeux et en ont subit les conséquences à la fin de l'année. Je trouve donc l'attitude de ton père plutôt légitime.
Par contre la plateforme APB ne fait que transmettre les dossiers aux établissements que tu as choisis, et cette transmission ne se fait qu'à une date précise qui doit être mentionnée quelque part (cherche la date dans la paperasse que ton prof principal a dû te donner il y a quelques mois). Donc non, pas de traitement de faveur pour les gens qui inscrivent leurs voeux en premier.
De nombreuses personnes de ma classe (de l'année dernière, lorsque j'étais en Terminale) ont laissé trainer leurs inscriptions, ne se souciaient pas des dates ou n'ont pas classé correctement leurs voeux et en ont subit les conséquences à la fin de l'année. Je trouve donc l'attitude de ton père plutôt légitime.
Par contre la plateforme APB ne fait que transmettre les dossiers aux établissements que tu as choisis, et cette transmission ne se fait qu'à une date précise qui doit être mentionnée quelque part (cherche la date dans la paperasse que ton prof principal a dû te donner il y a quelques mois). Donc non, pas de traitement de faveur pour les gens qui inscrivent leurs voeux en premier.