Question AdmissionPostBac

Résolu
Jake Hawkfield - 18 janv. 2014 à 12:28
 Jake Hawkfield - 18 janv. 2014 à 14:23
Bonjour,
alors voilà, je me sens un peu c*n... je suis en Terminale S-SI, je compte faire un DUT, j'ai déjà commencé à effectuer des recherches sur APB, et mon père (un peu resté dans ses années de jeunesse) me stresse à chaque fois quand notre sujet de discussion s'agit de mon orientation, mes études, mon avenir etc... A chaque fois, il me répète: "Il faut inscrire ta liste des voeux sur APB, au soir de Dimanche 19 Janvier à minuit!".
Du coup, une question me tracasse la tête: Est-ce que le truc "Premier arrivé, premier servi" d'il y a quelques années est toujours valable de nos jours pour les inscriptions sur APB? A-t-on plus de chance que notre premier voeu soit sélectionné si on s'inscrit le plus tôt possible?
Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
18 janv. 2014 à 12:36
Bonjour,
Il a parfaîtement raison !
Mais par contre, ce n'est pas le premier arrivé, premier servi !
Nous sommes le 18, donc tu ferais bien de te grouiller...
0
UpTownSoldier Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 2
18 janv. 2014 à 14:19
Il faut ne faut surtout pas laisser trainer les choses et s'y prendre tôt, c'est sûr !
De nombreuses personnes de ma classe (de l'année dernière, lorsque j'étais en Terminale) ont laissé trainer leurs inscriptions, ne se souciaient pas des dates ou n'ont pas classé correctement leurs voeux et en ont subit les conséquences à la fin de l'année. Je trouve donc l'attitude de ton père plutôt légitime.

Par contre la plateforme APB ne fait que transmettre les dossiers aux établissements que tu as choisis, et cette transmission ne se fait qu'à une date précise qui doit être mentionnée quelque part (cherche la date dans la paperasse que ton prof principal a dû te donner il y a quelques mois). Donc non, pas de traitement de faveur pour les gens qui inscrivent leurs voeux en premier.
0
Jake Hawkfield
18 janv. 2014 à 14:23
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses!
Je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà en tête mes premiers voeux! :)
Merci encore! @+
0