Recherche d'un logiciel sur mac

Fermé
elirob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:31
 elirob - 19 janv. 2014 à 11:57
Bonjour,
J'ai téléchargé il y a quelques mois le logiciel "rosetta stones" logiciel de cours d'anglais
je l 'utilisai sans problème et depuis hier, impossible de le trouver sur le mac
j ai donc essaye de le reinstaller
j 'ai un message de refus, précisant qu'une version plus récente est installée sur le Mac
j'ai beau faire "rechercher dans Finder, le logiciel n'est pas dans les applications
merci d'avance de vos conseils
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 11:43
Bonjour,

Depuis le site de "Rosetta Stone", as-tu acheté ce logiciel ou as-tu simplement cliquer sur "Essayer gratuitement" ?
Si c'est la première option, utilise le numéro vert indiqué en haut à droite et demande un support.
Si c'est la seconde option , la période d'essai gratuite a du expirer.

Ritchi
0
merci de ta réponse, mais
Je ne l'ai pas téléchargé du site , j'avais acheté les cd du logiciel et je revais les mise a jour automatiquement
j'ai donc essayé en remettant les cd de le réinstallé mais c'est impossible car serait deja sur la mac
je vais allé sur le site rosetta mais cela ne me remettra pas le logiciel sur le mac
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/01/2014 à 12:29
Bonjour,

Pour faire une recherche sur tonMac, utilise la fonction Rechercher du Finder:clique sur le fond de l'écran afin de sélectionner le Finder et appuie sur les touches cmd et F.
Dans la fenêtre qui apparait:
1- sélectionne "Ce Mac"
2- puis tape ton critère de recherche en haut à droite, par exemple, le nom associé à l'icône qui lançait l'application
3- si il existe des fichiers contenant ce critère, ils seront affichés


Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir.
0
C'est ce que j'ai fait , et la recherche ne donne aucune réponse
c'est pour cela que j'ai voulu le réinstaller mais quand je lance le cd applications de rosetta, cela me dit qu'il y a une version plus récente sur le mac
et je ne sais pas ou ....
j'ai chercher dans applications, bibliothèque, système , il n'y a pas de Rosetta Stones nul part
c'est incompréhensibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 13:25
Bonjour,

Alors approfondissons la recherche en incluant les fichiers masqués et les fichiers systèmes:


1- Clic sur le bouton +
2- Choisis le critère "Visibilité du fichier"
3- Sélectionne "éléments visibles ou invisibles"
4- Clic sur le bouton +
5- Choisis le critère "Fichiers système"
6- Sélectionne "sont inclus"

Ritchi
0
bravo,
j'ai en effet trouve des fichiers dont Rosetta version 3, j'ai voulu le glisser sur le bureau et l'ouvrir , mais cela me dit que c'est impossible car l'original est introuvable
que dois je faire ?
tout mettre a la poubelle et reinstaller mes CD originaux ?
merci de ta patience et de ton savoir
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 17:51
Pourquoi pas !
Curiosité: ils sont où finalement les fichiers que tu as trouvés ?
Pour le savoir, il suffit de cliquer sur un des fichiers trouvés et affiché dans la fenêtre de recherche précédente : le chemin pour y accéder est indiqué au bas de la fenêtre, dans la zone grise.
0
ils sont dans le disque dur o,private,var,db,rosetta version3

c'est bizarre non ?

donc je mets tout a la poubelle ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/01/2014 à 18:07
et bien disons que le répertoire db me fait penser à database donc base de données.
Si tu peux, mets les à la corbeille mais sans la vider, au cas où tu devrais les remettre à leur place (clic-droit sur un fichier à la corbeille et choisir le menu Remettre dans la petite fenêtre qui apparait)
Tente ensuite une installation depuis les CD
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 18:08
C'est quand même étrange que tout d'un coup l'application disparaisse ainsi !
0
J'ai réinstallé avec un peu de bug rosetta stones
apparemment ça fonctionne
cela m'a refusé le disque 3
mais c'est parce que cela ne m'avait pas demandé le numéro de licence
donc la a priori cela fonctionne

c'est en effet un grand mystère que cela ait disparu

je te remercie de tes conseils

je pense que c'est ok

bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,

Cool que tu puisses reprendre tes études de langues vivantes (laquelle par curiosité?).

A une prochaine fois
Ritchi
0
cours d'anglais , pour voyager en individuel un peu partout

encore merci

elirob
0