Mon compte administrateur perdu !!!

Résolu/Fermé
Dorm - 6 mai 2007 à 09:48
 buzzz - 21 mai 2019 à 18:38
Bonjour, j’ai perdu mon administrateur dans les compte d’utilisateur SVP comment le restaurer et j’ai des documents très important dans mes documents vraiment je vous remercie infiniment
A voir également:

35 réponses

Bonjour,
jusqu'à maintenant je n'avais que mon compte administrateur; j'ai voulu créer un compte limité, mais mon compte administrateur n'apparait plus au démarage, je voudrais supprimer ce compte limité mais en mode sans échec, il n'apparait pas; comment faire? merci d'avance.
4
holyly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 13:45
est-ce que vous avez trouvé?
parce que moi aussi c'est pareil j'ai perdu mon compte alors qu'il y a beaucoup de dossier important dedans
0
Pour récupérez vos données : Redémarrez Windows XP en mode sans échec ;-)

*****

Le compte qui porte le nom "Administrateur" est seulement visible en mode sans échec si vous ajoutez au moins un compte en plus.

Notez bien que si vous voulez un compte "j'me la pète, j'suis l'admin" utilisez plutôt le nom de compte "Propriétaire" quand vous installez Windows ; c'est un compte spécial ! Et faites dans la foulé un 2ème compte appelé "Secours" (avec ou sans mot de passe), également à créer lors de l'installation de Windows XP (ou Vista ou 7) ou créez le compte "Secours" après l'installation.
0
holyly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 14:02
merci beaucoup a vous, j'ai trouvé la solution juste en bas :
Loukoum 17 jan 2010 à 16:46
Bonjour! Je pense que certains seront très content car j'ai trouvé comment résoudre le problème, qui a été le mien, hier soir. Si votre problème est le suivant: Vous utilisiez le compte Administrateur créé par Windows et vous avez créé un compte Adminitrateur par la suite... votre premier compte Administrateur a disparu et vous voulez retourner comme avant et enlever le deuxième compte pour que le premier s'affiche à nouveau.

Pour résoudre ce problème,
1) À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)
2) Une fenêtre apparaît (sur fond noir). Tapez "Admininistrateur" comme nom et votre mot de passe. N'entrez rien si vous n'aviez pas de mot de passe.
3) Votre compte Administrateur s'ouvre, comme avant!! Pour supprimer l'autre maintenant:
4) Cliquez sur Démarrer --> Exécuter --> et tapez "control userpasswords2" (sans guillemets).
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre (nommée "Comptes d'utilisateurs"), assurez-vous d'être dans l'onglet "Utilisateurs".
5)Vous devriez voir 2 comptes soit Administrateur et l'autre qui a causé notre problème. Si vous en avez créé plus d'un suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux. [Exemple, vous voyez Administrateur, Pablo et Picasso --> Pour retrouver votre compte Administrateur, il faudra supprimer tous les comptes sauf Administrateur]
6) Sélectionnez un (ou le) compte que vous avez créé, et cliquez sur "Propriétés".
7) Une nouvelle fenêtre apparaît: cliquez sur l'onglet "Appartenance au groupe", puis sélectionnez le point "Autre" où vous devrez alors choisir "Invité".
8) Fermez les fenêtres en cliquant sur "OK".
9) Allez ensuite dans le Panneau de configuration supprimer normalement, le ou vos comptes créés! Pour savoir comment (si vous êtes débutants), allez voir sur ce site:
https://www.luanagames.com/index.fr.html .

J'espère avoir été clair et en avoir aidé plusieurs! En passant, même si votre compte "Administrateur" a disparu, vous pouvez toujours accéder à vos documents, et fichiers sur le bureau en allant dans Poste de Travail --> Disque (dur) C: --> Documents and Settings --> Administrateur et chercher le dossier "Mes documents" ou "Bureau" pour retrouver vos fichiers qui éataient dans "Mes documents" ou sur le bureau......
0
Par défaut, sous Windows XP Home l'accès à l'onglet sécurité ne peut se faire que depuis le mode sans échec (Touche F8 ou F5 au démarrage du pc ; touche F8 puis F4 puis vite F8 sur les PC Packard-Bell puisque la touche F8 ouvre le menu pour choisir sur quoi l'on veut booter).

"À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)" = Donc, il faut le faire seulement 2 fois ;-) ; pas plus normalement ni moins = 2 FOIS ! C'est prévu comme cela = il faut le faire 2 fois.

Utilisez plutôt le gestionnaire de compte normal disponible dans le panneau de configuration au lieu d'utiliser la commande "control userpasswords2" (à taper dans la fenêtre qui s'ouvre avec la touche avec le logo Windows + r) ; évitez de supprimer les comptes (pourquoi vous voulez le faire ?).
0
hip moi je l'ai fai plus de 10 fois le CTRL+ALT+DEL mais ca ne vien pas comment ca ce fait?
0
rokeur hacker
2 janv. 2008 à 13:49
slt a tous je suis dans un compte limite et jai envie de revenir a un compte administrateur mais ji arrive pas comment faire plize reponde moi siouplait
3
AIDAPITY Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
14 janv. 2008 à 10:20
Bonjour,
Meme pb pour moi ! As tu trouvé la solution ?
Je suis en mode sans échec mais après ?
2
AIDAPITY Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 18:48
Comment retrouver mon compte administrateur qui a été transformé en compte utilisateur suite a une mauvaise manip et qui est le seul compte existant sur l'ordi - Windows XP édition familiale
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un gros pb depuis ce matin:
Au demarrage de l'ordi j'ai eu un message comme quoi il n'y avait pas asser d'espace disque pour demarrer sur mon compte, apres cela je suis arrivé sur un bureau "vierge" plus de fichier plus de racourcis etc.
J'ai donc libéré de la place sur le c et redemarrer.
Je pensais retrouver mes parametres de compte mais rien n'y fait j'arrive toujours sur ce nouveau bureau "vierge"
Apres verification mes fichiers et mon compte apparaissent bien dans document and setting mais ne sont pas accecible dans la partie gestion des comptes utilisateur
Existe t'il un moyen de faire demmaré windows sur mon ancien compte ?
Merci pour vos reponses
1
Windows XP - comptes d'utilisateurs :
http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm

Dépannage des comptes d'utilisateurs
- Transférer les données d'un profil utilisateur à l'autre :
Cette procédure peut vous aider à résoudre ce type d'erreur : "Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire".
Il vous faut tout d'abord créer un nouveau compte d'utilisateur. Vous devez être connecté à partir du compte Administrateur, ou d'un compte possédant des privilèges d'administrateur et différent du compte que vous pensez être endommagé.
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur, puis sur l'onglet Options avancées et le bouton Avancé.
2) Dans le volet de gauche, cliquez sur le dossier Utilisateur puis sur le menu Action et le sous-menu Nouvel utilisateur.
3) Dans la zone de texte Nouvel utilisateur, saisissez un nom d'utilisateur, puis un mot de passe que vous confirmerez.
4) Décochez la case L'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session.
5) Cliquez sur le bouton Créer.
Sous Windows XP Édition Familiale, cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur, puis sur le lien Créer un nouveau compte. Entrez le nom du nouveau compte, puis cochez le bouton radio qui correspond au type de compte que vous souhaitez créer. Cliquez sur le bouton Créer un compte.
6) Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier \Documents and settings\Nom_Ancien_Compte.
7) Dans le volet de droite, sélectionnez un fichier ou un dossier, puis appuyez sur le raccourci clavier Ctrl+A afin de tout sélectionner.
8) Appuyez sur la touche Ctrl, puis cliquez sur les fichiers Ntuser.dat, Ntuser.dat.log et Ntuser.ini de façon qu'ils soient retirés de votre sélection.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur votre sélection de fichiers et de sous-dossiers et cliquez sur la commande Copier.
10) Sélectionnez le dossier du compte d'utilisateur que vous avez créé.
11) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide du volet de droite et sélectionnez la commande Coller.
12) Confirmez par Oui le remplacement éventuel de certains fichiers ou dossiers.
13) Fermez votre session d'utilisateur, puis ouvrez une session sur le nouveau compte d'utilisateur.
0
Windows ne peut pas charger le profil local :
https://www.commentcamarche.net/faq/6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local
0
Pensez plutôt à couper-coller = déplacez (au lieu de copier-coller) si ça prend trop de place ... mais avant (par précaution et régulièrement), faites une sauvegarde par clonage de toutes les partitions contenues sus vos disques durs.

Création d'image Système (Ghost) : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost .

À moins d'utiliser des Blue-ray disc ré-inscriptibles (de 2ème génération), achetez deux disques durs externes identiques aux cas où un composant comme l'alimentation pète, comme cela vous pouvez toujours vous en sortir (et un électronicien peut "réparer" un composant en piquant les pièces sur l'autre disque (que vous dupliquerez avant sur 2 nouveaux supports) = utile si des données ne sont pas en double ailleurs), et vous pouvez faire en double vos clonages sur 2 supports différents.
0
J'ai créer un compte limité sur mon pc, maintenant, je n'arrive plus à acceder à l'administrateur. Quand je démarre mon pc, il m'affiche directement un petit écran beige avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. Même la page d'affichage bleue est perdue! Aidez-moi à retrouver et la page de démarrage et le compte administrateur, car j'en ai vraiment besoin et très bientôt!
0
aidé moi je ne peu plus trouvé mon compte administrateur et mon mot de de passe
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
5 mars 2009 à 19:48
comme tout le monde j'ai perdu mon mot de passe administrateur
aidez- nous svp!!!
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
1 avril 2009 à 13:56
pour cela il fait apuyer sur etrer quand tu a une page noire avec just un " _ " blanc ki clignote au demarage
mais si c pour retouver ton mot de passe cela ne marche pas...
0
je le cherche
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
7 avril 2009 à 21:05
vous cherchez quoi?
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
17 avril 2009 à 11:55
tu est petetre en mode sans echec?!?
0
Bonjour,
non je ne suis pas en mode sans echec et de plus je dois toujours rentrer mon password pour acceder a windows.
c'est comme si j'avais réinstallé windows ce qui n'est pas le cas
Merci
0
blodin01 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 37
21 avril 2009 à 19:34
il fau voir si c'est possible en allan dans les fichier bois au bdemarage en pressant sur F2 ou un truc du genre
0
Ceci n'aide personne? :

1) À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)
2) Une fenêtre apparaît (sur fond noir). Tapez "Admininistrateur" comme nom et votre mot de passe. N'entrez rien si vous n'aviez pas de mot de passe.
3) Votre compte Administrateur s'ouvre, comme avant!! Pour supprimer l'autre maintenant:
4) Cliquez sur Démarrer --> Exécuter --> et tapez "control userpasswords2" (sans guillemets).
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre (nommée "Comptes d'utilisateurs"), assurez-vous d'être dans l'onglet "Utilisateurs".
5)Vous devriez voir 2 comptes soit Administrateur et l'autre qui a causé notre problème. Si vous en avez créé plus d'un suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux. [Exemple, vous voyez Administrateur, Pablo et Picasso --> Pour retrouver votre compte Administrateur, il faudra supprimer tous les comptes sauf Administrateur]
6) Sélectionnez un (ou le) compte que vous avez créé, et cliquez sur "Propriétés".
7) Une nouvelle fenêtre apparaît: cliquez sur l'onglet "Appartenance au groupe", puis sélectionnez le point "Autre" où vous devrez alors choisir "Invité".
8) Fermez les fenêtres en cliquant sur "OK".
9) Allez ensuite dans le Panneau de configuration supprimer normalement, le ou vos comptes créés! Pour savoir comment (si vous êtes débutants), allez voir sur ce site:
https://www.luanagames.com/index.fr.html .
0
Cela n'aide personne car nous n'avons pas le mot de passe de l'admnistrateur
0
bonjour! excuse moi mais je suis dans le méme cas que toi et je cherche en vain une solution.j ai 37 ans un beau fils de 25 ans ma fille qui a dix ans et tous se servent du méme ordi le mien. je me suis mit un mot de passe sur mon compte pour que ma famille ne puisse pas avoir accés surtout les enfants mais je ne me rapéle pas du code. si quelqu un a une solution un grand merci
0