Windows 7 avec Windows 8 sur Asus
mixxoncommentcamarche
-
mixxoncommentcamarche -
mixxoncommentcamarche -
Bonjour,
J'ai un pc portable de marque ASUS 700 Go et 4Gb de RAM tournant sur système Windows 8 64Bits. J'aimerai installer Windows 7 32bits en gardant le système Windows 8 existant. Si cela est possible comment puis-je procéder étape par étape pour ce faire de sorte qu'en démarrant je puisse avoir le choix de deux systèmes sur mon seul PC.
Merci d'avance.
Mx
J'ai un pc portable de marque ASUS 700 Go et 4Gb de RAM tournant sur système Windows 8 64Bits. J'aimerai installer Windows 7 32bits en gardant le système Windows 8 existant. Si cela est possible comment puis-je procéder étape par étape pour ce faire de sorte qu'en démarrant je puisse avoir le choix de deux systèmes sur mon seul PC.
Merci d'avance.
Mx
A voir également:
- Windows 7 avec Windows 8 sur Asus
- Clé windows 8 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Salut,
Soyons clair. Si W8 64 bits est préinstallé sur le pc, il est IMPOSSIBLE d'y ajouter W7 32 bits en dual boot, pour cause d'uefi ! (sauf si... et seulement si le bios possède un mode hybride, et il faudra insérer des données mbr dans un disque gpt, ce qui est plus que dangereux)
- Soit tu installes un W7 64 en uefi (on sait faire ça plutôt bien, maintenant)
- Soit tu passes en legacy et tu réinstalles tout dans ce format... mais il faut un iso de W8 et on perd sa garantie et son recovery.
Soyons clair. Si W8 64 bits est préinstallé sur le pc, il est IMPOSSIBLE d'y ajouter W7 32 bits en dual boot, pour cause d'uefi ! (sauf si... et seulement si le bios possède un mode hybride, et il faudra insérer des données mbr dans un disque gpt, ce qui est plus que dangereux)
- Soit tu installes un W7 64 en uefi (on sait faire ça plutôt bien, maintenant)
- Soit tu passes en legacy et tu réinstalles tout dans ce format... mais il faut un iso de W8 et on perd sa garantie et son recovery.
je t'aurais bien écrit un pavé mais je n'ai pas le temps, je te redirige vers un lien microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Salut
Et pourquoi Windows 7 32 bits? Pour avoir 3.25Go de RAM utilisable, voir moins, au lieu de 4?
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Et pourquoi Windows 7 32 bits? Pour avoir 3.25Go de RAM utilisable, voir moins, au lieu de 4?
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Re,
L'ordre n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est le format du bios.
Si uefi, il faut du 64 bits pour les deux.
Si legacy, on fait ce que l'on veut.
Or, ton W8 est préinstallé obligatoirement en uefi. Il faut donc modifier le réglage du bios, et par conséquent ton W8 ne fonctionne plus. Donc, tu dois réinstaller, en legacy, dans l'ordre que tu veux.
La plupart des W7 préinstallés sont en legacy (bios classique). Donc a priori, on peut répondre oui; mais certains pc sortis après 2011 ont parfois des W7 préinstallés en uefi.
L'ordre n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est le format du bios.
Si uefi, il faut du 64 bits pour les deux.
Si legacy, on fait ce que l'on veut.
Or, ton W8 est préinstallé obligatoirement en uefi. Il faut donc modifier le réglage du bios, et par conséquent ton W8 ne fonctionne plus. Donc, tu dois réinstaller, en legacy, dans l'ordre que tu veux.
La plupart des W7 préinstallés sont en legacy (bios classique). Donc a priori, on peut répondre oui; mais certains pc sortis après 2011 ont parfois des W7 préinstallés en uefi.
- passer le pc en legacy
- convertir le disque en mbr (on peut le faire sans formater, dans l'autre sens, non)
- supprimer les partitions en trop pour ne pas dépasser les 4 maxi.
- réparer W8 pour qu'il démarre dans ce mode
- installer W7 en dual-boot
Je pense que je saurais le faire (conditionnel !) mais c'est loin d'être simple. Et je ne m'y risquerais pas, et pourtant, j'ai un "petite" expérience dans ce domaine.