Maverick OS 10.9.1

Fermé
Parakazz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 04:01
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 janv. 2014 à 11:16
Je suis passé au nouveau système d'exploitation Maverick en faisant la mise à jour gratuite. Depuis lors mon application MAIL ne fonctionne plus correctement. En fait elle tourne en rond sans arrêt. Cela semble relié à l'application PREFÉRENCE SYSTÈME et à l'icône compte internet qui semble corrompue. J'ai d'effacer les comptes et de les créer à nouveau sans succès. Comment faire pour remettre à zéro les données de configuration des comptes internet nécessaires aux applications ?? Quels sont les noms de fichiers à remplacer ? Où se trouvent-ils ?
A l'aide !!!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 janv. 2014 à 11:16
Bonjour,

Ma fille a eu le même soucis: Mail devenait inutilisable tant il lui fallait du temps.

En lisant cet article d'Apple Mail (Mavericks): Réindexer les messages, je me suis aperçu que son répertoire Mail dans Bibliothèque ne respectait pas la structure indiquée par Apple (Bibliothèque -> Mail -> V2 -> les différentes boites mail): des dossiers qui devaient du se trouver dans le dossier V2 étaient au même niveau que le dossier V2, etc.

J'ai donc fermé l'application Mail, renommé le dossier Mail en "Mail_foutoir", démarré Mail et utiliser le menu "Fichier -> Importer des boites aux lettres -> Importer les données depuis : Apple Mail (ou Fichiers au format mbox, je ne me souviens plus)" et indiqué le dossier "Mail_foutoir".
Cela a pris un certain temps et depuis sa messagerie remarche normalement.

Si ce foutoir dans le répertoire "Bibliothèque -> Mail" n'existe pas chez toi, alors tente la réindexation des messages comme indiqué par Apple.

Ritchi
0