Maverick OS 10.9.1

Parakazz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis passé au nouveau système d'exploitation Maverick en faisant la mise à jour gratuite. Depuis lors mon application MAIL ne fonctionne plus correctement. En fait elle tourne en rond sans arrêt. Cela semble relié à l'application PREFÉRENCE SYSTÈME et à l'icône compte internet qui semble corrompue. J'ai d'effacer les comptes et de les créer à nouveau sans succès. Comment faire pour remettre à zéro les données de configuration des comptes internet nécessaires aux applications ?? Quels sont les noms de fichiers à remplacer ? Où se trouvent-ils ?
A l'aide !!!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Ma fille a eu le même soucis: Mail devenait inutilisable tant il lui fallait du temps.

En lisant cet article d'Apple Mail (Mavericks): Réindexer les messages, je me suis aperçu que son répertoire Mail dans Bibliothèque ne respectait pas la structure indiquée par Apple (Bibliothèque -> Mail -> V2 -> les différentes boites mail): des dossiers qui devaient du se trouver dans le dossier V2 étaient au même niveau que le dossier V2, etc.

J'ai donc fermé l'application Mail, renommé le dossier Mail en "Mail_foutoir", démarré Mail et utiliser le menu "Fichier -> Importer des boites aux lettres -> Importer les données depuis : Apple Mail (ou Fichiers au format mbox, je ne me souviens plus)" et indiqué le dossier "Mail_foutoir".
Cela a pris un certain temps et depuis sa messagerie remarche normalement.

Si ce foutoir dans le répertoire "Bibliothèque -> Mail" n'existe pas chez toi, alors tente la réindexation des messages comme indiqué par Apple.

Ritchi
0