Ordinateur tres lent

Résolu/Fermé
car_men_is - 18 janv. 2014 à 03:06
 car_men_is - 19 janv. 2014 à 07:55
Bonjour,

Je suis sous Windows XP 2002 et mon ordinateur est de plus en plus lent
j'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai fait une défragmentation, j'ai fait une analise de l'ordi avec un antivirus pour periode d'essai,30 jours ESET Smart Security (j'avais Nod mais il a expiré) qui m'a trouvé 2 virus et son mis en quarantaine maintenant

Les virus trouvés sont : une variante de Win32/ExFriendAlert.B application potentiellement indesirable
et un Win32/Systweak je sais pas comment je pu les avoirs sur l'ordi
et
je ne sais pas quoi faire

J'ai besoins d'aide, merci d'avance.

2 réponses

Ing Chery Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
18 janv. 2014 à 04:02
salut
bein je pense pas que 2 virus detectés peuvent etre la raison de fonctoinner lent.
si votre pc n'a pas bcp de capacité,les differents programmes installés peuvent etre trop lourds pour la capacite,cela peut donc causé que le pc soit lent,ou encore votre microprocesseur est de faible capacité.
bein tache de voir si t'as pas trop d'applications lourds pr la capacite du pc.je peux pas te demander d'essayer de faire un depoussierage pr liberer la ventilation,puis que tu as dit que tu as deja procedé a un clean.............
0
Merci infiniment Ing Chery
Il me reste quoi comme solution??
Quoi supprimer? Car je ne sais pas trop, j'ai peur de supprimer ce qu'il ne faut pas!
Je ne sais pas comment faire pour copier la liste de tous les programmes que j'ai sur mon ordi...
si vous le savez, voulez vous m'aider SVP?

et
- concernant la capacité de mon ordi, j'ai deux disques durs normalement:
C(espace libre 7,21Go, espace occupé 22,7Go)
D(espace libre 86,4 Go, espace occupé 62,0 Go)

la carte graphique mère je l'ai fait changé avec une NVIDIA GeForce 7300GS (il y a un peu pres deux ans) justement pour cette raison, mais ca ne marche pas mieux

est-ce qu'il faut activer NVIDIA nView Desktop Manager ou configurer les parametres de cette carte? La personne qui m'a changé la carte se connaissait un peu mieux que moi je pense...Enfin! je suis vraiment nulle en infirmatique, je ne sais que m'en servir de l'ordi et surfer sur le net...

J'ai vraiment besoin d'aide

merci infiniment par avance
0