Message demicrosoft

gaston100 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir, suite à un blocage de plus d'une semaine en mode sans échec j'ai voulu reconfigurer mon système et lorsque j'ai fais entrée j'ai eu l'écran tout noir avec une invite cerclée bleu et blanc appelée Administrateur:cmd.exe.Et dans cette invite il y a un message de Microsoft Corporation tous droits réservés et la ligne suivante il est mentionné
c:\windows\système32>
peut être que quelqu'un connait et peut m aider.
toujours est -il merci par avance
g
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Une solution : redémarrer l'ordinateur depuis le DVD de Windows et choisir "Réparer votre ordinateur". Les données ne sont pas touchées, c'est seulement le système d'exploitation qui est réparé.
2
gaston100 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse, mais le problème c'est que je suis en mode sans échec, et pour clore le tout je n'ai pas fais de sauvegarde de mon système.
j'ai réussi à sortir de cet écran noir, mais je suis toujours en mode sans échec que je ne parviens pas à quitter.Si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette situation inconfortable.
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Gaston,

Est-ce que vous avez bien fait les opérations suivantes ?

1) Mettre le DVD de Windows dans le lecteur de CD.

2) Eteindre l'ordinateur (en pressant quelques secondes sur le bouton On/Off).

3) Redémarrer. Si le lecteur de CD n'est pas en première position dans la boot sequence, aller dans le BIOS / l'EFI et le mettre en premier.

4) Redémarrer sur le DVD. Si vous êtes retombé dans le mode sans échec, c'est peut-être parce que le système s'est chargé depuis le disque dur et non depuis le DVD. L'étape 3 sert à éviter cela.

5) Une fois Windows chargé depuis le DVD, choisir "Réparer votre ordinateur" et non "Installer".

6) Attendre quelques minutes. Quand l'opération est terminée, retirer le DVD.

7) Redémarrer normalement (depuis le disque dur).

Tout devrait être OK.

Contrairement à ce que dit Microsoft, cette opération ne répare pas du tout votre ordinateur. Pour ça, il faut un tournevis, pas un choix de menu. Le seul élément réparé est le système d'exploitation. Sauf catastrophe, les données que cette opération fait perdre sont seulement celles des fichiers qui étaient ouverts au moment de la panne.

Et encore: si un Ctrl-S a été fait quelques minutes avant, il y a de bonnes chance que presque rien ne soit perdu. C'est la Première Loi d'Arrife : on ne fait jamais assez de Ctrl-S ;-)
0
gaston100 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Arrif, tout d'abord merci,un grand merci pour votre aide.
Je ne peux pas mettre le cd car j'ai oublié le faire, c'est de ma faute, et maintenant je suis coincé et je ne sais quoi faire.
merci encore, et si vous savez comment je peux faire pour me sortir de ce guêpier n'hésitez pas je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Gaston,

Il me semble que la seule solution simple serait d'emprunter un DVD de Windows à quelqu'un de votre connaissance ou de le graver vous-même. On trouve le fichier sur le site de Microsoft, c'est gratuit et parfaitement légal. Il faut le faire à la vitesse la plus lente possible pour minimiser le risque qu'il ne soit pas lu. Voici une adresse qui donne tous les liens utiles :

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Bonne chance !
0