Bouton power qui ne marche plus
homer88320
Messages postés
12
Statut
Membre
-
homer88320 Messages postés 12 Statut Membre -
homer88320 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, à tous ;)
j'ai un petit soucis avec mon bouton de démarrage de mon pc, quand j'appuie dessus rien ne se passe... sur la CM on voie des voyant vert allumé quand je branche l'alimentation mais quand j'appuie rien...
j'ai débranché le fils qui va du bouton à la CM et rebranché pensant que se soie la poussière qui gênait mais non pas un poil de poussière... ( ce fils n'utilise pas de LED bleu comme je vais vous expliquer par la suite ).
j'ai alors essayé avec un autre bouton ( juste le fils de branché à la CM et j'ai appuyé mais la toujours rien qui sa passe, pour info sur le fils neuf j'avais des LED bleu dont une s'allumais...).
aidez moi svp de quoi pourrais venir ce problème ??
j'ai un petit soucis avec mon bouton de démarrage de mon pc, quand j'appuie dessus rien ne se passe... sur la CM on voie des voyant vert allumé quand je branche l'alimentation mais quand j'appuie rien...
j'ai débranché le fils qui va du bouton à la CM et rebranché pensant que se soie la poussière qui gênait mais non pas un poil de poussière... ( ce fils n'utilise pas de LED bleu comme je vais vous expliquer par la suite ).
j'ai alors essayé avec un autre bouton ( juste le fils de branché à la CM et j'ai appuyé mais la toujours rien qui sa passe, pour info sur le fils neuf j'avais des LED bleu dont une s'allumais...).
aidez moi svp de quoi pourrais venir ce problème ??
A voir également:
- Bouton power qui ne marche plus
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Power query download - Télécharger - Tableur
10 réponses
je vais re formuler plus clairement ( désolé ), donc en faite quand je branche mon pc sur le 220V, j'appuie sur le bouton power en façade mais rien ne se passe mon pc ne veut pas démarré.
j'ai donc enlever un panneau latérale de mon pc pour regarder si aucune fiche ne c'était enlever/couper etc...
Par la suite j'ai rebranché mon pc sur le 220V et sur la carte mère des petites LED verte sont allumé.
J'ai la possibilité de tester avec un second bouton neuf que j'avais en stock qui celui à des LED bleu, donc quand je branche le bouton neuf et que je branche le 220V on voie bien une des LED bleu qui s'allume mais quand j'appuie sur le bouton (qui est neuf) l'ordi ne veut pas démarré.
j'espère que sais plus compréhensible sinon je vais ré expliquez si vous voulez ^^.
j'ai donc enlever un panneau latérale de mon pc pour regarder si aucune fiche ne c'était enlever/couper etc...
Par la suite j'ai rebranché mon pc sur le 220V et sur la carte mère des petites LED verte sont allumé.
J'ai la possibilité de tester avec un second bouton neuf que j'avais en stock qui celui à des LED bleu, donc quand je branche le bouton neuf et que je branche le 220V on voie bien une des LED bleu qui s'allume mais quand j'appuie sur le bouton (qui est neuf) l'ordi ne veut pas démarré.
j'espère que sais plus compréhensible sinon je vais ré expliquez si vous voulez ^^.
C'est un peu mieux comme explication^^
Pour commencer, donne moi la description de ton PC, quel année? quel marque?
Pour commencer, donne moi la description de ton PC, quel année? quel marque?
sais un ordi que je vient de récupéré à quelqu'un car le mien vient de littéralement griller... Donc j'ai pas trop étudier la bête mais je sais que sais :
- marque : compaq
- année : j'en n'est aucune idée
- processeur 1.75ghz simple coeur
- ram : 512mb
- DD : 40gb et des bananes
- pas de carte graphique
pour être un peut plus précis dedans il y à des nappes pour les données qui vont de la carte mère au lecteur CD et une qui va au DD, c'est tout ce que je peut dire.
Et une autre truc qui va pas je pense lol le branchement ethernet qui est sur la carte mère sais normale que je le trouve lent pour changer une page ? genre facebook alors que pourtant j'ai 11.9mb en bande montante.
- marque : compaq
- année : j'en n'est aucune idée
- processeur 1.75ghz simple coeur
- ram : 512mb
- DD : 40gb et des bananes
- pas de carte graphique
pour être un peut plus précis dedans il y à des nappes pour les données qui vont de la carte mère au lecteur CD et une qui va au DD, c'est tout ce que je peut dire.
Et une autre truc qui va pas je pense lol le branchement ethernet qui est sur la carte mère sais normale que je le trouve lent pour changer une page ? genre facebook alors que pourtant j'ai 11.9mb en bande montante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
olala!!!^^ c'est un vieux de chez vieux ça! ^^ sa peut être ton alim qui a lâché...
Oui les nappes c'est du IDE donc très ancien...
Et normal qui soit lent...hein faut pas trop lui demander au PC...^^ vu son age...
Oui les nappes c'est du IDE donc très ancien...
Et normal qui soit lent...hein faut pas trop lui demander au PC...^^ vu son age...
oui oui du très vieux xD mais sa me dépanne de quelques mois le temps que je reprenne le travail,
ok merci bien ^^ sa peut tenir encore 6 mois ? a votre avis
Ben si il démarre pas,il peut pas tenir tout court..^^
Ben si il démarre pas,il peut pas tenir tout court..^^
Et me*** ^^ il s'allume et fonctionne très bien quand je branche le 220V, par éxemple tout à l'heure j'ai branché l'ordi et tester le bouton et toujours rien, donc j'ai débranché le 220V, changer par la même occasion la pile du BIOS et quand j'ai rebranché il sais allumé tout seul... ^^
Histoire à ce taper la tête dans un mur ^^
Histoire à ce taper la tête dans un mur ^^