Besoin d'aide configuration pc gamer

Fermé
Drac07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - Modifié par Drac07 le 17/01/2014 à 22:43
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 17 janv. 2014 à 23:30
Salut à tous, tout d'abord merci beaucoup de me prêter un peu d'attention :). Je viens demander votre aide après de nombreuses démarches IRL.

Je vous explique :

J'ai décidé de m'acheter un PC fixe pour mes 18 ans, avec l'argent qui m'a été offert. Je cherche un PC gamer afin de faire tourner tous les jeux dans des conditions optimales, ou au moins les meilleures possibles.

C'est ici que vous intervenez, car après m'être renseigné auprès d'un informaticiens de mon quartier, et de quelques amis, plusieurs de mes doutes persistent.

Premièrement, bénéficiant d'un budget d'environ 1050e (1320e avec l'écran et le clavier) je recherche un site vraiment compétitif, et j'ai trouvé celui-ci : https://www.topachat.com/accueil/index.php
Seul bémol, le SAV qui est visiblement déplorable. Par contre au niveau des prix je suis satisfait.
En effet, j'ai trouvé une offre pour un PC Gamer à 870 (offre spécial à 835), soit 1030 environ si l'ordi est monté et avec windows 7 installé dessus. (Le pc est en kit à la base).

Mais j'aurais besoin d'un avis sur sa configuration, la voici :

. Processeur Intel® Core(TM) i5 4670 (Haswell quad core - 3.4 GHz)
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
. Mémoire DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 1 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère MSI B85M-G43 (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 770 OC GAMING, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Zalman Z11+, ATX avec USB 3.0 / USB 2.0 / Audio en façade
. Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630 Watts, modulaire, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Jeu Battlefield 4 inclus


Ca me parait pas mal, avec le petit jeu offert qui fait plaisir. Je n'y connais pas grand chose mais on m'a dit que c'était bien, et les avis sont bon !

***Maintenant, je vais me montrer précis au niveau des points que j'aimerais que vous m'aidiez à eclaircir :

- Ce site ( Topachat) est-il tout de même envisageable pour un tel achat ? Sinon, que me proposez vous qui puisse rester dans cet ordre de qualité/prix ?

- La configuration est elle bonne pour le prix proposé ? Peut-on trouver mieux ? Ou?

- Windows 7 ou windows 8 ? (juste au niveau de la viabilité, des bugs, pour une utilisation assé simple)

- Tout autre conseil avisé sur les périphériques que je pourrait acheter (rapport qualité/prix) avec ? Je parle de l'écran (pour le gaming), clavier... (Ca c'est si vous avez le temps évidemment, j'en demande déjà bien assé ! ;p)


Merci à tous pour votre lecture, j'espère avoir été clair et m'être exprimé de la bonne façon (vous remarquerez peut être les efforts d'un simple élève de terminale, technologique qui plus est :)), et bien entendu merci d'avancer pour vos futures réponses, une bonne année, une bonne santé et une vie longue et prospère sous les tropiques avec Jessica Alba ou tout autre femme ( ou homme, bien sûr )de vos rêves ! <3
A voir également:

4 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
17 janv. 2014 à 22:44
Salut c'est en effet une très bonne config PC gamer...

Par contre je n'ai pas fait le calcul en choisissant les composants moi même , peut être que sa reviendrai moins chers...

Je dirai juste le SSD qui manque à l'appel mais facultatif...
1
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
17 janv. 2014 à 22:59
Bonjour,

Très bonne config en effet, carte graphique 2Go DVI, i5 haswell quad core a 3.40 GHz, 8 Go de mémoire et un bon Sata... ça m'a lair très bon.

Pour les écrans, si tu peut te le permettre, va faire un tour du coté des écran style G-sync, vu que tu a l'air de vouloir une machine "féroce" ;)

Pour windows 7 ou 8, moi je suis resté à windows 7 et j'en suis très content, j'ai utilisé plusieurs pc sous windows 8, et je n'aime pas, j'ai pas retrouvé la stabilité de mon windows, après ce n'est que mon avis =)

Et pour les tropiques, juste ma petite femme et c'est top ! ;)
1
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
Modifié par LionOfTheDesert le 17/01/2014 à 23:09
Je pense que windows 8 est plus un OS pour le tactile.....donc mon choix se porterait également sur le SEVEN.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
17 janv. 2014 à 23:13
Ben c'est sur que déjà juste l'affichage "métro" sur du non tactile... intérêt très limité, plus gênant qu'autre chose pour ma part.
0
Drac07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
17 janv. 2014 à 23:22
Merci beaucoup de vos réponses !
Vous me rassurez, car j'hésite beaucoup, pas envie de dépenser 1300 euros bêtement.
Je pense donc rester sur mon choix. Je laisse ce topic ouvert jusqu'à demain, au cas ou des gens auraient des avis supplémentaires à donner vis à vis du site, ou de la configuration.
Encore merci, et bonne soirée ;)
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
17 janv. 2014 à 23:30
Crois moi, avec cette config tu sera tranquille pendant un bon bout de temps! ^^
0