PC Monté ne démarre pas

Fermé
Arnalas - 17 janv. 2014 à 21:37
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 janv. 2014 à 22:09
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec mon nouvel ordi, et plus particulièrement avec la carte mère GIGABYTE Z77X-D3H. En effet, dès le démarrage, elle lâche une série assez longue (+ de 20) de bip courts espacés chacun d'une seconde, puis après s'arrête de biper tout en laissant l'ordinateur allumé. C'est une nouvelle config, donc je n'ai jamais pu toucher au bios avant. (l'écran reste noir, je suis branché en hdmi sur la cm)

Dans le manuel il n'y a pas d'indications sur les bip.
D'après la fiche descriptive du produit, elle utilise un bios AMI ("Use of licensed AMI EFI BIOS" ) or dans le code bip des AMI y'a rien qui correspond à ce que j'ai. Je suis donc perdu, auriez vous une idée ?

Sinon, J'ai essayé de tout débrancher pour ne laisser que le processeur, l'alim et une barrette de RAM, et ça n'a pas démarré du tout (même pas de bip)

Config :
RAM : KINGSTON KIT HYPERX BLACK DDR3 2 X 4 GO PC12800
Alim : Corsair CX Bronze - 500W
Processeur : Intel Core i5 3350P

Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdu :(
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 janv. 2014 à 22:09
bonjour
ben c'est que c'est mal monté, ou plutot mal configure
surement l'uefi qui pose probleme..et non pas le bios dans son ensemble
mais là, je ne peux pas aider plus, c'est toujours un peu (...) galere ce genre de truc, il vous faut les conseils d'un pro., bien cordialement
0