Projet de Gestion

Fermé
Necks - 17 janv. 2014 à 19:29
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 janv. 2014 à 20:04
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une société de médecine privé et j'ai besoin d'aide pour la programmation d'un logiciel de gestion de base de donné, je vous explique le concepte
un personne enregistre un fichier d'un patient quelconque sur l'interface du logiciel et plus tard, peut y accéder en choisissant certains critères..
J'espère m'être fait comprendre et j'aurais besoin d'aide sur quel language de programmation utiliser et comment m'y prendre merci.



A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
17 janv. 2014 à 19:52
'lut, pour ce genre de cas de figure, il y a moult possibilités: l'interface peut être un vrai programme ou une interface dans un navigateur web (pas en ligne, sur un Intranet, réseau spécifique à l'entreprise).

Pour ce qui est du "fond", la base de données, le langage de référence est le SQL, après il existe de multiples systèmes de BDD SQL; par exemple MySQL, MariaDB, OracleDB, MSSQL, sqlite, ... Tous fournissent le même service, mais certains sont propriétaires (OracleDB, MSSQL), d'autres open source (les autres de la liste), plus ou moins optimisés pour des cas de figure spécifique (sqlite est prévu pour être petit et rapide, mais pas prévu pour des grosses bases).

Si l'interface est un vrai programme, je pense que le C++ avec Qt ou wxWidgets pour l'interface est un bon choix; Java est aussi envisageable et bien réputé dans ce domaine. Mais techniquement on peut programmer ça dans le langage qu'on veut.

Si c'est une interface navigateur, le seul choix est HTML+CSS+JS pour l'interface, et PHP/ASP.NET/node.js/Python/autre pour le serveur derrière.
1
Supper merci, mais je pencher plus pour une interface qui n'est pas sur navigateur, c'est a dire un .exe ou autre, un genre de recherche windows mais sur une base de donné et en logiciel ^^
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
17 janv. 2014 à 20:04
Ah bah ce que j'ai dit vaut aussi :)
Avec une appli .exe aussi il faut un serveur SQL qui stocke la BDD; pour ce qui est du langage à choisir, c.f. mon 3e paragraphe
0