Envoi de mail via outlook à partir d'excel 2010

Fermé
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - Modifié par bruiz le 17/01/2014 à 17:58
ToeWing Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 17 janv. 2014 à 19:44
Config
WINDOWS 7 64 bits OFFICE 2010


Bonjour,
j'essaie d'écrire une macro (je n'y connais pas gd chose en macro!!!) dans un fichier excel.
La macro doit envoyer via outlook 2010 un fichier PDF généré par Excel à une adresse mail qui se trouve dans mon fichier excel. (où du moins m'ouvrir Outlook avec l'adresse mail, la P.J. et l'objet du message, l'utilisateur pouvant compléter le détail du message)

Ma macro fonctionnait avec office 2007 mais plus avec Office 2010. Cette macro doit fonctionner sous office 2007 et office 2010.
j'ai vu sur des forums la macro sendmail () mais apparemment ça plante.
voici mon code. Merci pour votre aide






Sub Send_Mails()
' envoie de message via outlook

Dim appOutLook As Object

Dim MailOutLook As Object

Dim Fichier As String

Dim rep_fic As String

rep_fic = "C:\Factdavid\FICHIER_PDF\" & Range("nom_cli") & "." & Year(Range("date_facture")) & "-" & Month(Range("date_facture")) & "-" & Day(Range("date_facture")) & ".pdf"


Set appOutLook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)

With MailOutLook

'où se trouve l'adresse du destinataire

.To = Worksheets("entete").Range("adr_mail")

.Subject = "Devis"

'.Body = "Ton message"
'Seulement si tu veux joindre un fichier

'If rep_fic <> "" Then
.Attachments.Add rep_fic
' End If

.Display
' pour envoie automatique
' .Send

End With

Set MailOutLook = Nothing
Set appOutLook = Nothing

End Sub

la macro plante sur Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)


merci pour votre aide.
CDLT
A voir également:

1 réponse

ToeWing Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
17 janv. 2014 à 19:44
Salut, ton problème est que tu doit aller dans fichier, sélectionner " Enregistrer et envoyer" dans la colonne de droit sélectionne " envoyer à l'aide de la messagerie" À l'extrême droite il y a une info à ajouter c'est le format dans lequel que tu veux le faire parvenir. Une fenêtre devrait s'ouvrir et c'est celle de ton système de messagerie tel que Outlook. Pour moi c'est la méthode que je pratique et ça fonctionne très bien.
Salut.
0