Envoi de mail via outlook à partir d'excel 2010
bruiz
Messages postés
123
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ToeWing Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ToeWing Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Config
WINDOWS 7 64 bits OFFICE 2010
Bonjour,
j'essaie d'écrire une macro (je n'y connais pas gd chose en macro!!!) dans un fichier excel.
La macro doit envoyer via outlook 2010 un fichier PDF généré par Excel à une adresse mail qui se trouve dans mon fichier excel. (où du moins m'ouvrir Outlook avec l'adresse mail, la P.J. et l'objet du message, l'utilisateur pouvant compléter le détail du message)
Ma macro fonctionnait avec office 2007 mais plus avec Office 2010. Cette macro doit fonctionner sous office 2007 et office 2010.
j'ai vu sur des forums la macro sendmail () mais apparemment ça plante.
voici mon code. Merci pour votre aide
Sub Send_Mails()
' envoie de message via outlook
Dim appOutLook As Object
Dim MailOutLook As Object
Dim Fichier As String
Dim rep_fic As String
rep_fic = "C:\Factdavid\FICHIER_PDF\" & Range("nom_cli") & "." & Year(Range("date_facture")) & "-" & Month(Range("date_facture")) & "-" & Day(Range("date_facture")) & ".pdf"
Set appOutLook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)
With MailOutLook
'où se trouve l'adresse du destinataire
.To = Worksheets("entete").Range("adr_mail")
.Subject = "Devis"
'.Body = "Ton message"
'Seulement si tu veux joindre un fichier
'If rep_fic <> "" Then
.Attachments.Add rep_fic
' End If
.Display
' pour envoie automatique
' .Send
End With
Set MailOutLook = Nothing
Set appOutLook = Nothing
End Sub
la macro plante sur Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)
merci pour votre aide.
CDLT
WINDOWS 7 64 bits OFFICE 2010
Bonjour,
j'essaie d'écrire une macro (je n'y connais pas gd chose en macro!!!) dans un fichier excel.
La macro doit envoyer via outlook 2010 un fichier PDF généré par Excel à une adresse mail qui se trouve dans mon fichier excel. (où du moins m'ouvrir Outlook avec l'adresse mail, la P.J. et l'objet du message, l'utilisateur pouvant compléter le détail du message)
Ma macro fonctionnait avec office 2007 mais plus avec Office 2010. Cette macro doit fonctionner sous office 2007 et office 2010.
j'ai vu sur des forums la macro sendmail () mais apparemment ça plante.
voici mon code. Merci pour votre aide
Sub Send_Mails()
' envoie de message via outlook
Dim appOutLook As Object
Dim MailOutLook As Object
Dim Fichier As String
Dim rep_fic As String
rep_fic = "C:\Factdavid\FICHIER_PDF\" & Range("nom_cli") & "." & Year(Range("date_facture")) & "-" & Month(Range("date_facture")) & "-" & Day(Range("date_facture")) & ".pdf"
Set appOutLook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)
With MailOutLook
'où se trouve l'adresse du destinataire
.To = Worksheets("entete").Range("adr_mail")
.Subject = "Devis"
'.Body = "Ton message"
'Seulement si tu veux joindre un fichier
'If rep_fic <> "" Then
.Attachments.Add rep_fic
' End If
.Display
' pour envoie automatique
' .Send
End With
Set MailOutLook = Nothing
Set appOutLook = Nothing
End Sub
la macro plante sur Set MailOutLook = appOutLook.CreateItem(olMailItem)
merci pour votre aide.
CDLT
A voir également:
- Envoi de mail via outlook à partir d'excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Salut, ton problème est que tu doit aller dans fichier, sélectionner " Enregistrer et envoyer" dans la colonne de droit sélectionne " envoyer à l'aide de la messagerie" À l'extrême droite il y a une info à ajouter c'est le format dans lequel que tu veux le faire parvenir. Une fenêtre devrait s'ouvrir et c'est celle de ton système de messagerie tel que Outlook. Pour moi c'est la méthode que je pratique et ça fonctionne très bien.
Salut.
Salut.