Réseautage
Bjorn91
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'avais avant un réseau maison ou le portable de ma copine était branché sur le mien pour avoir acces a internet. J'ai acheté un routeur pour, pensais-je, rendre le tout plus efficace mais maintenant je ne peux plus avoir accès a son ordi pour échanger des fichiers. Je voudrais savoir si il existe un moyen de pouvoir voir l'autre ordi avec un routeur.
2 réponses
Salut,
Je ne vois pas ou est le problème, pas du routeur en tous cas. Tu dois refaire tes partagse je pense peut être configurer ton firewall (je pointe du doigt zone alarme).
Si tu as été capable de faire un réseau avec une connexion directe d'un PC à l'autre je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas avec un simple routeur.
Je ne vois pas ou est le problème, pas du routeur en tous cas. Tu dois refaire tes partagse je pense peut être configurer ton firewall (je pointe du doigt zone alarme).
Si tu as été capable de faire un réseau avec une connexion directe d'un PC à l'autre je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas avec un simple routeur.
Deja releve l'@IP du PC2 tu vas :
Demarrer -> Executer tu tapes cmd puis ipconfig
L'@IP est du style 192.168.xxx.xxx
Tu la recuperes tu vas sur ton poste meme manip mais au lieu de taper cmd tu tapes :
Correspond a l'@IP du PC2
Normalement tu seras diriger vers le PC2 si tu n'as pas de pare feu activé .
Demarrer -> Executer tu tapes cmd puis ipconfig
L'@IP est du style 192.168.xxx.xxx
Tu la recuperes tu vas sur ton poste meme manip mais au lieu de taper cmd tu tapes :
\\192.168.xxx.xxx
Correspond a l'@IP du PC2
Normalement tu seras diriger vers le PC2 si tu n'as pas de pare feu activé .