Apprendre à détourer facilement rapidement gratuitement une imag

Fermé
josyb - 16 janv. 2014 à 16:08
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 19 janv. 2014 à 07:49
Bonjour,
et bien moi je n'ai rien compris je n'ai que des traitement de texte et paint les autres logiciels ont l'aire d'être dur à manipuler déjà je ne sais pas ce que veut dire calque filtre je suis mal partie

A voir également:

4 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
16 janv. 2014 à 16:57
Salut,

Tu télécharges Photofiltre et ensuite tu vas sur le net et tu tapes détourage avec Photofiltre.

Bonne soirée

Végers
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
16 janv. 2014 à 17:01
Re.....

Télécharge le ici
http://photofiltre.free.fr/download.htm
Au sommet de la page

végers
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 17:56
re, Josyb

les autres logiciels ont l'aire d'être dur à manipuler

rien n'est facile si on n'apprend pas
ne t'arrête pas à ça, fais comme te dit Végers et comme je te l'ai dit aussi, télécharge Photofiltre, suis quelques tutos de formation pour comprendre le fonctionnement, le reste suivra

déjà je ne sais pas ce que veut dire calque filtre

mais si!
tout le monde sait ce qu'est un calque: si tu vas à la papeterie acheter des calques, tu sais bien que ce sont des feuilles transparentes que tu peux entasser et sur lesquelles tu peux dessiner et voir ce qu'il y a dessous
ben c'est pareil, sauf que tu n'achètes pas le papier, il est virtuel

un filtre, ça sert à une transformation, un peu comme si tu passais ton image dans un truc qui va en changer l'aspect, tu verras ça avec la pratique mais ce n'est pas le plus difficile

je suis mal partie
mé non! courage! prends le temps d'apprendre, tu y arriveras
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 17:57
salut Végers :)
0
16 janv. 2014 à 19:55
Salut Nehel,

Tout baigne , encore une de plus....qui me rapproche de la retraite.

Amitiés

Végers
0
Salut

Si vraiment t'as pas envie d'apprendre....

tu peins en vert ce que tu veux garder et en rouge ce que tu veux ôter

https://clippingmagic.com/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:23
ça me rappelle cet outil qu'on avait sur les anciens toshop: extraire
0
Bonjour M. Narcisse81

merci de votre réponse. Si si je veux apprendre quitte à le faire la nuit puisque j'utilise l'ordi du bureau ce n'est pas un problème. Vous me faites passer un lien merci je l'ai fait déjà mais quand il est dit mettre votre propre photo je le fais et après s'affiche un entonoir je n'ai plus la main on dirait mais mon image est parti je ne sais plus quoi faire merci
0
ca marche chez moi

détourer facilement ca ne veut rien dire, tout dépendra de ton image

un ballon rouge sur un fond blanc c'est enfantin à détourer

des cheveux blonds longs sur un fond clair peu contrasté ca sera long et complexe, quelle que soit la méthode

quel que soit le logiciel tous les outils de sélection se servent de la nuance entre une couleur de pixel et celle des pixels voisins

si la nuance est infime la sélection automatique par des outils ne marchera pas,ou très mal, il faudra passer par des méthodes complexes telles que le détourage par les couches

laisse tomber paint, il te faudra gimp en gratuit pour des détourages complexes

pour des détourages communs, l'outil extraction de premier plan de gimp marche très bien

https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-foreground-select.html
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:42
ça me rappelle cet outil qu'on avait sur les anciens toshop: extraire

exact ou l'extraction de premier plan de gimp un peu pareil et il était plus pratique que l'usine à gaz améliorer le contour à laquelle ne n'ai toujours rien pigé ,)

on peut toujours le remettre sur le cs5 ou 6, on le trouve quelque part chez adobe en modules externes facultatifs
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:44
j'ai essayé, ça ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:55
sur cs5 ca fonctionne en tout cas

cs6 je me suis sans doute avancé, pas essayé

peut être qu'il ne marche que sur photoshop en 32 bits?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:56
possible
j'ai essayé avec CS6 en 32, pas moyen
0
Bah avec l'outil de selection rapide + un masque de calque ça fait pareil ^^
0
19 janv. 2014 à 07:49
Salut,

Bien sûr que ça fait pareil , mais je doute que la personne sache ce qu'est un masque de calque et surtout où allez le chercher.

Bon dimanche

Végers
0