Enceintes 2.1 d'un PC sur mon téléviseur... Possible ?

ratchetone1 Messages postés 52 Statut Membre -  
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir fait un rangement du tonnerre chez moi, j'ai eu le plaisir de retrouver un ensemble 2.1 d'enceintes, issu d'un vieux PC (le caisson et 2baffles donc)... Elles fonctionnent encore très bien je les ai testées sur mon PC portable.

Bien évidement je ne les branche pas sur le PC portable, cela n'était que pour le test !
Du coup je me demandais si il y avait une possibilité de brancher ses enceinte sur ma TV actuelle (que voici :) pour faire "effet Home Cinema"

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40D6200-SAMSUNG-UE40D6200.htm

Pour que lorsque je regarde la TV, que je joue à la console, ou autre, le son sorte également de ces fameuses enceintes !

De plus je ne m'y connais absolument pas en termes de connexions audio depuis la TV

Si je pose la question, c'est bien parce que je n'ai trouvé de réponses "satisfaisantes" nulle part ailleurs. (Réponses trop complexes ou trop ambiguës)

J'espère avoir été clair dans ma question, j'attends vos réponses, et n'hésitez pas à me demander pour plus de détails.

Merci

++

A voir également:

2 réponses

Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 81

Bonjour,

Ben on va faire simple : votre TV dispose d'une prise jack (prise casque) et RCA (normalement rouge et blanc pour Left et Right) stéréo. Si vos enceintes disposent d'une prise jack 3.5mm ou prise RCA, branchez ces enceintes sur votre TV (prise correspondante (jack = 1 prise, rca = 2 prises), et appréciez!
0
ratchetone1 Messages postés 52 Statut Membre

Merci bien de ta réponse. Effectivement je n'avais jamais vu cette prise casque sur le derrière de la TV.

Le son sors donc de par les enceintes désormais. C'est excellent.

Néanmoins, serait-il possible que le son sorte également de la TV ? La question est peut-être un peu bête mais bon ^^

Faudrait-il alors utiliser la deuxième option ? (RCA)

Encore merci

++
0
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 81

Ben entre prise jack stéréo, et prise rca, y'a pas grande différence =)

Si sur la prise jack de vos enceinte (prise qui doit être reliée au caisson de basses non? =) ) il y a 2 "anneaux" noirs ou vert qui font le tour de la prise, c'est que la prise est déja en stéréo (un anneau pour chaque coté, gauche et droite) et non en mono (1 anneau)

La prise RCA va faire la même chose sur la télé. Mais ces prises sont plus fragiles, et moins courantes, plus contraignantes... (c'est surtout utilisé sur table de DJ, et home ciné peut être) le seul truc, c'est que le son est peut être meilleur.

Sinon et bien non, la prise casque est branchée, donc les enceintes de la TV ne fonctionneront pas, c'est soit l'un, soit l'autre (du moins pour moi, je connais pas de système ou l'on pourrait commuter x) . ça peut être embêtant rapidement si on doit aller farfouiller derrière la télé a chaque fois :D (ma prise casque est sur le coté de ma télé, c'est plus tranquille)
0