Télévision en panne

japour Messages postés 7 Statut Membre -  
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
salut mes amis
j'ai un téléviseur samsung quand je l'allume l'image apparaît puis vite disparaît puis apparaît puis vite disparaît ça reste comme ça pendant presque 5min et après ça il fonctionne normalement ce problème apparaît chaque fois quand je l'allume.avez vous une idée s'il vous plaît ? aidez moi j'attends votre réponse et merci infiniment.

5 réponses

georges97 Messages postés 20778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 769

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse s'improviser dépanneur TV, même s'il n'y a plus comme avant le danger du tube sous vide et de la très haute tension, ce n'est pas un changement de piles. Les condensateurs polarisés ont un sens de branchement et il faut disposer et savoir manier un fer à souder.

De plus, il se peut que ce ne soit pas cela et qu'il faille effectuer des mesures à l'oscilloscope et brancher des sondes pour activer des logiciels possédés par les seuls dépanneurs.

En bref, ce n'est pas parce qu'on émet une hypothèse que cela constitue une incitation à ouvrir une TV ou un PC si on a pas un minimum de pratique.
1
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

je rajouterai que pour dessouder un composant au fer à souder c'est pas une mince affaire, il faut un bon fer, une pompe à dessouder ou tresse, et pas du matos de bricoleur du dimanche.
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Lorsque tu l'éteins. Est ce que tu l'éteins complétement, ou juste le met "en veille" ?
0
japour Messages postés 7 Statut Membre

parfois je l'éteins complètement et d'autres fois je le mets en veille . dans les deux cas c'est le même problème .
0

Un condensateur qui doit avoir pris un coup :/
Je te conseille de le retourner au magasin si possible.
0
georges97 Messages postés 20778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 769

Bonjour,

Je suis d'accord avec Aramir sur le diagnostic du condensateur (qui se charge et se décharge, provoquant ces disparitions d'image). Cependant, les TV modernes étant composés de blocs de circuit, les réparateurs changent souvent celui-ci plutôt qu'un composant.

Cordialement
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Si le téléviseur est encore sous garantie, n'hésitez pas, rapportez le.

Sinon, y a pas de risque à l'ouvrir pour vérifier de visu les condos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mes amis pour les réponses . d'abord la télé je l'ai acheté d'une bonne occasion l'année dernière c'est un Samsung ancienne et qui a un écran plat et qui a un gros dos derrière (je m'excuse pour ce mot un gros dos derrière je ne sais pas comment le dire c'est seulement pour bien vous expliquer ).
je voulais savoir si c'est possible quelle genre de condensateur ? et comment faire pour le découvrir ? expliquez moi plus s'il vous plaît pour m'aider à la réparer et merci pour tout .
0

par curiosité est-ce que c'est ce genre de télévision ?
http://www.linternaute.com/hightech/cadeaux/noel/televisions/7.shtml
0

ce n'est le même mais elle ressemble presque à ces deux images .regarde l'image dans ces deux sites.
https://www.2ememain.be/l/tv-hi-fi-video/tv-tv-autre/

http://vente-hifi-photo-tele-video.mes-occasions.com/television-samsung-cathod-p-258600.html?ville=les-pavillons-sous-bois_93320_3_10
0

Oui bon alors si en plus c'est une télé cathodique, ne l'ouvre pas. Parceque pour le coup ca c'est encore plus dangereux ca. Désolé
0