Récupération de données sur disque dur
0micha0
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir les amis,
J'espère trouver auprès de vous l'aide nécessaire pour récupérer réellement les données sur mon disque dure. ( Il s'agit majoritairement de mes documents de travail et photos de vacances : Naïve et stupide que je suis, j'en avais qu'une seule copie )
Je vous explique. Je branche mon disque dure et une fenêtre s'ouvre et me demandant que je ne peux pas ouvrir le contenu sans formater le disque dure : je refuse. Mais ça s'est répété tellement de fois ... j'ai fini par accepter, pensant pouvoir récupérer mes données facilement ... mais non ... Tout a été supprimé.
Sur internet, j'ai appris qu'il était possible de les récupérer via le logiciel RECUVA ... presque 24h, je vois des données réapparaître sur mon disque dure. ( Il se nommait GO au départ maintenant c'est E )
Aujourdhui, malgré tout ça en essayant d'ouvrir ces données qui apparaisse ce n'est pas possible. Pour ouvrir une image avec la visionneuse de Windows, ce message apparaît : " La Galerie ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo. Il se peut que le fichier soit endommagé , corrompu ou non pris en charge '.
Je ne sais pas quoi faire ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
J'espère trouver auprès de vous l'aide nécessaire pour récupérer réellement les données sur mon disque dure. ( Il s'agit majoritairement de mes documents de travail et photos de vacances : Naïve et stupide que je suis, j'en avais qu'une seule copie )
Je vous explique. Je branche mon disque dure et une fenêtre s'ouvre et me demandant que je ne peux pas ouvrir le contenu sans formater le disque dure : je refuse. Mais ça s'est répété tellement de fois ... j'ai fini par accepter, pensant pouvoir récupérer mes données facilement ... mais non ... Tout a été supprimé.
Sur internet, j'ai appris qu'il était possible de les récupérer via le logiciel RECUVA ... presque 24h, je vois des données réapparaître sur mon disque dure. ( Il se nommait GO au départ maintenant c'est E )
Aujourdhui, malgré tout ça en essayant d'ouvrir ces données qui apparaisse ce n'est pas possible. Pour ouvrir une image avec la visionneuse de Windows, ce message apparaît : " La Galerie ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo. Il se peut que le fichier soit endommagé , corrompu ou non pris en charge '.
Je ne sais pas quoi faire ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:
- Récupération de données sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
derien en faite jai trouver https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ telecharge sa et installe le il vont te demander tu ve recuperer quoi tu mes exemple musique photo ect...
J'ai déjà essayé ce logiciel. J'ai effectivement retrouvé pas mal de mes documents ( images, words, vidéos, ... ) Ils sont là je les vois en description ...mais je n'arrive pas à les ouvrir ... ça signal que c'est endommagé ou corrompu :/ !
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Plus tu le fait travailler, plus tu le détruit...Ne fait rien dessus... Uniquement lire, pas écrire.
Recuva récupère les fichiers effacé sur un disque en bon état... Mais pas reformaté.. Considère bien que ton disque était déja en défaut avant ça.
C'est le disque de ton PC...? ou un disque externe en USB..?
1° Tu pourrais tenter d'alimenter ce disque par un câble USB en "Y" relié sur 2 prises pour alimenter le disque... et tu essaie de voir tes photos.
2° je te conseille de lire mon post ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23118797-j-ai-perdu-mon-disque-dur-externe
Et tu tente les manip proposées et les sites en questions.
3° sinon, il faut passer par des sociétés de récupération de données..c'est plus cher.
Recuva récupère les fichiers effacé sur un disque en bon état... Mais pas reformaté.. Considère bien que ton disque était déja en défaut avant ça.
C'est le disque de ton PC...? ou un disque externe en USB..?
1° Tu pourrais tenter d'alimenter ce disque par un câble USB en "Y" relié sur 2 prises pour alimenter le disque... et tu essaie de voir tes photos.
2° je te conseille de lire mon post ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23118797-j-ai-perdu-mon-disque-dur-externe
Et tu tente les manip proposées et les sites en questions.
3° sinon, il faut passer par des sociétés de récupération de données..c'est plus cher.
" La Galerie ne peut pas ouvrir cette photo ou vidéo. Il se peut que le fichier soit endommagé , corrompu ou non pris en charge '.
( Merci pour l'effort )
( Merci pour l'effort )
@crimate : Bsr, ça t'arrives de lire ??? Toutes les questions que tu lui poses on déjà leurs réponses.
Bonsoir 0micha0,
Comme tu le dis si bien, les fichiers sont endommagés...
Ce genre de logiciel ne garanti pas la bonne restitution des fichiers, surtout si le disque dur à été manipulé et réécrit plusieurs fois.
Si tu n'arrives pas à rouvrir les fichiers, c'est qu'ils sont définitivement perdus malheureusement.
Conseil : essayer avec un autre logiciel.
Bonsoir 0micha0,
Comme tu le dis si bien, les fichiers sont endommagés...
Ce genre de logiciel ne garanti pas la bonne restitution des fichiers, surtout si le disque dur à été manipulé et réécrit plusieurs fois.
Si tu n'arrives pas à rouvrir les fichiers, c'est qu'ils sont définitivement perdus malheureusement.
Conseil : essayer avec un autre logiciel.
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Arrete de jouer avec, tu es en train de le tuer à petit feu
http://recoverdatahq.com/fr/ telecharger se logiciel si cela ne fonctione pas baah c mort mais normalement sa marche tu selectione recuperation de disque tu selectione le disque que tu ve refaire naitre tu mais apres tu met recuperation rapide ou avancer jusqua que tu retrouve ttout t fichier
Bonsoir Jeannets ;
Le problème concerne un disque dur externe en USB ( packard bell ). Je suis entrain de lire tes posts. Merci
Le problème concerne un disque dur externe en USB ( packard bell ). Je suis entrain de lire tes posts. Merci
brache la cle usb instale le logic que je t passer le disque va s'afficher et tu met recuperation avancé
Mon disque dur apparaît en FAT32. Et avec le logiciel WINDOWS DATA RECOVERY on me demande si je dois l'analyser en NTFS ou en FAT, je choisis quoi ?
Bonjour,
Dans la récup que fait RECUVA, certains fichiers sont effectivement endommagés, mais bien d'autres sont récupérables, suivant la couleur.
Il y a également des doublons et des fichiers inutiles, il faut récupérer le tout et faire le tri par poids, ensuite par date etc...c'est un travail énorme mais efficace.
RECUVA est le meilleur, mais après un formatage, ce n'est pas gagné.
Dans la récup que fait RECUVA, certains fichiers sont effectivement endommagés, mais bien d'autres sont récupérables, suivant la couleur.
Il y a également des doublons et des fichiers inutiles, il faut récupérer le tout et faire le tri par poids, ensuite par date etc...c'est un travail énorme mais efficace.
RECUVA est le meilleur, mais après un formatage, ce n'est pas gagné.
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
identifiant et payant... C'est un voleur qui s'est introduit...Probablement dans un fichier de récupération que tu as téléchargé...hier ... ou alors, c'est un program pro et payant ..s'il s'agit de Stellar Phoenix; oui, il est payant.
en voici un autre.. Qui est bien placé pour la récupération de disque
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16565-ontrack-easyrecovery-home/ ...Celui ci est en version démo pour quelques jours, il faut donc faire vite...et Bien...
L'inconvénient de Recuva, c'est qu'il cherche à récupérer tous les fichiers effacés qu'il trouve, y compris les fragments residuels de fichiers que tu as vraiment effacés il y a longtemps...Alors que les prog de recovery te retrouve le contenu du disque (non effacé).
Il n'est pas possible de récupérer ainsi les fichiers sur le même disque.. il faut que la "Récup" soit stockée sur un autre disque...
Attention, ça peut etre très long.... Plusieurs heures.
Bonne pêche..si tu n'as pas completement tué ton disque.
en voici un autre.. Qui est bien placé pour la récupération de disque
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16565-ontrack-easyrecovery-home/ ...Celui ci est en version démo pour quelques jours, il faut donc faire vite...et Bien...
L'inconvénient de Recuva, c'est qu'il cherche à récupérer tous les fichiers effacés qu'il trouve, y compris les fragments residuels de fichiers que tu as vraiment effacés il y a longtemps...Alors que les prog de recovery te retrouve le contenu du disque (non effacé).
Il n'est pas possible de récupérer ainsi les fichiers sur le même disque.. il faut que la "Récup" soit stockée sur un autre disque...
Attention, ça peut etre très long.... Plusieurs heures.
Bonne pêche..si tu n'as pas completement tué ton disque.
Oui il s'agit bien de Stellar Phoenix ... et je crois avoir bien compris qu'il était payant.
Je vais tenter le logiciel que tu m'as conseillé Jeannets. Merci Beaucoup.
Je serais patiente ... Je tiens énormément à mes fichiers.
Je vais tenter le logiciel que tu m'as conseillé Jeannets. Merci Beaucoup.
Je serais patiente ... Je tiens énormément à mes fichiers.
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bon, si tu as vu tes fichiers, ce devrait etre bon, au moins en partie...
Effectivement, Easy recovery a changé ses règles...
Il existe d'autres programmes efficaces, mais l'utilisation est plus compliquée et par ce fait comporte des risques de faire des erreurs...pour éviter ça et vu qu'on est seul à dialoguer, je t'ai envoyé quelques conseils par message perso, donc va le lire et tu verras si ce guidage te permet d'opérer sur ton objectif...et tu me répondras également par MP.
Te souhaitant...
Effectivement, Easy recovery a changé ses règles...
Il existe d'autres programmes efficaces, mais l'utilisation est plus compliquée et par ce fait comporte des risques de faire des erreurs...pour éviter ça et vu qu'on est seul à dialoguer, je t'ai envoyé quelques conseils par message perso, donc va le lire et tu verras si ce guidage te permet d'opérer sur ton objectif...et tu me répondras également par MP.
Te souhaitant...