Comment créer un gif animé avec Guernica?

Fermé
Dramakoliqq - 15 janv. 2014 à 19:05
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 janv. 2014 à 19:23
Bonjour/ Bonsoir :),

Comme le titre l'indique, j'aimerais créer un gif animé avec le célèbre tableau; Guernica. Alors je vous met dans le contexte pour que compreniez bien ce que je veux faire ; il y a deux personnes qui se disputent le tableau en tirant chacun de son côté et à force bah la toile se déchire LOL. Pour l'animation, je cherche un logiciel ou un site en ligne qui me permet de charger l'image et de lui appliquer l'effet "déchirage animé" (en deux temps trois mouvements!!) ou quelque chose comme ça (si je peux en plus de l'effet déchiré incruster les mains des personnages c'est encore mieux :)). Sinon j'ai essayé par exemple sous gimp de dupliquer l'image et de déchirer un peu sur la première image, encore un peu plus sur la deuxième ect... Mais bon...ça ne marche pas... Donc si il y a un tutoriel qui me montre comment faire cet effet image par image c'est bon aussi... J'espère que vous me comprenez et que vous pouvez m'aider, j'ai gimp pour l'instant mais si vous me proposez d'autres logiciels (gratuits hehe) y a pas de problème. Voilà j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance :) :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 janv. 2014 à 19:23
Hello,

Moi, j'utilise Paint Shop Pro version 7.02 il est sur le site oldapps.com Il n'est pas tout jeune mais il contient "Animation Shop".... Il y a aussi le program "Animation Shop" autonome avec des exemple sur ce site: ;;;www.cieldefrancoise.com/creer/optimisee/configureroptimisation/configurationanimationshop.htm!!!

C'est fait exactement pour ce que tu veux faire... Perso, je m'en suis servi pour des animations de page web en HTML... Tous les navigateurs peuvent le visualiser sans probleme ni add-on.
0