Vieil ordi et grand écran

Fermé
qisbug Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 14 janv. 2014 à 20:33
scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 19 janv. 2014 à 13:30
Bonjour,

Je m'occupe de récupérer de vieux ordinateurs (10-12 ans d'âge). J'en ai un, sous windows XP, qui, chez moi, fonctionne très bien. L'écran s'affiche bien.

Je l'apporte chez quelqu'un qui a un très grand écran de home-cinéma. Le visuel "windows XP" s'affiche très bien et ensuite rien ....

Comment expliquer cela ?

Merci de vos lumières !
A voir également:

3 réponses

scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 8
14 janv. 2014 à 20:41
Sûrement un problème dû à la résolution.
Une fois que Windows est lancé, il passe en résolution "optimale". Il se peut que les réglages en questions ne soient pas corrects pour ton écran ou pour ta carte graphique.

Essaye de lancer en mode sans échec, je pense que si ça fonctionne, ce sera à cause de ça.

La solution peut être de brancher un moniteur classique, de paramétrer, et de rebrancher ta télé ensuite.
0
qisbug Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
15 janv. 2014 à 12:49
La solution peut être de brancher un moniteur classique, de paramétrer, et de rebrancher ta télé ensuite............. cela me paraît raisonnable. Je vais essayer.

mais pourquoi l'écran "Windows XP" s'affiche-t-il, et pas les écrans suivants ???
0
scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 8
19 janv. 2014 à 13:30
Parce que l'écran de chargement "Windows XP/VISTA/SEVEN" (ou un autre) utilise une résolution merdique.
Par contre, au moment du passage au bureau, il utilise une résolution adaptée à ton moniteur.
Et parfois, elle est pas adaptée du tout. Ce qui peut causer ce genre d'emmerdes.

En espérant que tu ai résolu ton problème.
0