Ingénieur logiciel en informatique/rapport avec un développeur
Résolu
Deadgame77
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me posais une question (comme tout le monde en fait) donc voila je voulais savoir si quand on est ingénieur logiciel en informatique, on fait des logiciels composés de programmes or ces programmes, est-ce l'ingénieur logiciel qui les crées ou le développeur ?
Y-a-il de la programmation dans le métier d'ingénieur logiciel en informatique ?
Merci d'avance de vos futures réponses.
(je ne suis pas sur que la question corresponde au forum alors désoler si ça ne correspond pas)
Je me posais une question (comme tout le monde en fait) donc voila je voulais savoir si quand on est ingénieur logiciel en informatique, on fait des logiciels composés de programmes or ces programmes, est-ce l'ingénieur logiciel qui les crées ou le développeur ?
Y-a-il de la programmation dans le métier d'ingénieur logiciel en informatique ?
Merci d'avance de vos futures réponses.
(je ne suis pas sur que la question corresponde au forum alors désoler si ça ne correspond pas)
A voir également:
- Ingénieur logiciel en informatique/rapport avec un développeur
- Le code ascii en informatique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
3 réponses
Cela dépend qui utilise ce terme, donne-nous le contexte stp.
Pour moi c'est un développeur mais pour d'autres c'est un architecte (design de la solution).
Pour moi c'est un développeur mais pour d'autres c'est un architecte (design de la solution).
Un ingénieur peut être développeur mais tous les développeurs de programmes ne sont pas ingénieurs. Les deux utilisent du code de programmation dans leur travail mais l'ingénieur pourra aller au delà de la simple construction de programmes surtout s'il est ingénieur en recherches et développement. Des ingénieurs ne sont quelquefois que développeurs car il ne trouvent pas d'entreprises avec de grands projets alors il faut bien manger en attendant de trouver mieux. J'espère que tu m'auras compris et que tu feras le bon choix si c'est pour ta carrière personnelle.
Bin en fait c'est parce que j'aime bien coder et faire des lignes de codes donc je voulais être développeur (analyste programmeur) mais puisque le métier d'ingénieur logiciel en informatique permet de meilleures débouchées (et un meilleur salaire apparemment parce que j'ai comparé :3 ) et que il y a la possibilité de taper des lignes de codes pour les programmes, ça me conviendrai mieux (car je pense que quand on tape des lignes de codes vraiment tout le temps ça doit être bien de changer des fois un petit peu).
Sinon je t'ai compris et j'envisage bien cela pour ma carrière personnelle en plus savoir faire des logiciels en plus des programmes qui les composent c'est cool comme ça on peut se créer ses propres logiciels :3
Merci de ta réponse.
Sinon je t'ai compris et j'envisage bien cela pour ma carrière personnelle en plus savoir faire des logiciels en plus des programmes qui les composent c'est cool comme ça on peut se créer ses propres logiciels :3
Merci de ta réponse.
Ne t'inquiètes pas pour le code ... aujourd'hui, les sociétés embauchent des ingénieurs pour répondre aux exigences de clients "grand compte". Ils se retrouvent donc à taper du code .... mais pas que. Niveau salaire, ne te fait d'illusions, tu auras le même salaire qu'un développeur qui occupera un poste équivalent au tien.