Ordinateur plante en sortie de veille (Windows 8)
biiwop
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais appel à vous après avoir chercher en vain sur internet les réponses à mes questions.
Je possède un Asus S400 fonctionnant sous Windows 8.
Au bout d'une 10aine de minutes sans activités, celui-ci se met en veille (prolongée ou courte je ne sais pas) l'écran s'éteint (évidemment) et le bouton d'allumage clignote toutes les 2s environs. Jusqu'ici rien d'anormal.
Sauf que environs 1 fois sur 3 quand je sors de la veille (je bouge la souris ou en appuyant sur une touche du clavier), celui semble s'être éteint ou faire un redémarrage.
C'est à dire que l'écran reste noir et ça fait comme-ci le pc venait de démarrer alors qu'il est supposé sortir de veille. Du coup, à chaque fois je perd ma session.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une solution à mon problème ? Merci d'avance
Je fais appel à vous après avoir chercher en vain sur internet les réponses à mes questions.
Je possède un Asus S400 fonctionnant sous Windows 8.
Au bout d'une 10aine de minutes sans activités, celui-ci se met en veille (prolongée ou courte je ne sais pas) l'écran s'éteint (évidemment) et le bouton d'allumage clignote toutes les 2s environs. Jusqu'ici rien d'anormal.
Sauf que environs 1 fois sur 3 quand je sors de la veille (je bouge la souris ou en appuyant sur une touche du clavier), celui semble s'être éteint ou faire un redémarrage.
C'est à dire que l'écran reste noir et ça fait comme-ci le pc venait de démarrer alors qu'il est supposé sortir de veille. Du coup, à chaque fois je perd ma session.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une solution à mon problème ? Merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur plante en sortie de veille (Windows 8)
- Clé windows 8 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Écran de veille - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour dans ton Windows il y a une application pour la mise en veille de ton pc.
Tu ton pc n'est pas utilisé après X temps configuré le pc se met en veuille et en appuyant sur une touche le pc va s'ouvrir a la page qui était lors de la mise en veille.
Tu va dans les Options d'alimentation (Pan de Configuration)
Et sous > Modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation.
et tu change le temps ou mettre sur Jamais.
Tu ton pc n'est pas utilisé après X temps configuré le pc se met en veuille et en appuyant sur une touche le pc va s'ouvrir a la page qui était lors de la mise en veille.
Tu va dans les Options d'alimentation (Pan de Configuration)
Et sous > Modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation.
et tu change le temps ou mettre sur Jamais.
Oui, ça je connais bien...
Je pense que tu n'as pas vraiment compris...
En fait, c'est que en ayant bien réglé la chose, certains problèmes surviennent quand même au redémarrage sans raison apparente.
Soit que certaines fois ça fonctionne parfaitement comme espéré et d'autre non, ça plante.
Je pense que tu n'as pas vraiment compris...
En fait, c'est que en ayant bien réglé la chose, certains problèmes surviennent quand même au redémarrage sans raison apparente.
Soit que certaines fois ça fonctionne parfaitement comme espéré et d'autre non, ça plante.
Bon ben si tu ne touche pas ton pc a un certain moment il va se mettre en veille, selon ce qui a été programmé dans les options d'alimentation.
Si tu appuie sur une touche le pc va se remettre en marche.
Mais a priori tu doit avoir un autre problème.
Dans Options d'alimentation et sous >Modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Et dans Veille > Autoriser la veille Hybride vois si tu est sur> Désactiver.
Si tu appuie sur une touche le pc va se remettre en marche.
Mais a priori tu doit avoir un autre problème.
Dans Options d'alimentation et sous >Modifier les paramètre du mode de gestion de l'alimentation clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Et dans Veille > Autoriser la veille Hybride vois si tu est sur> Désactiver.
Bonjour
Je ne trouvais plus le lien, mais c'est fait... il existe un bug W8 non corrigé à l'heure actuelle. A part désactiver l'hibernation et donc le démarrage rapide, il n'y a pas de solutions.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2850674/windows-8-freezes-on-black-screen-after-the-computer-resumes-from-slee
Je ne trouvais plus le lien, mais c'est fait... il existe un bug W8 non corrigé à l'heure actuelle. A part désactiver l'hibernation et donc le démarrage rapide, il n'y a pas de solutions.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2850674/windows-8-freezes-on-black-screen-after-the-computer-resumes-from-slee