Photos ...

médyum -  
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai pas mal de photos sur mon ordi ( " normales...") mais qui me sont perso. Actuellement , suffit d' allumer mon ordi d' aller dans "documents" pour que tte ma famille puisse les voir. J' aimerais savoir s' il serait possible de les mettre à l' abri avec un mot de passe. Merci de votre réponse.

A voir également:

14 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Franchemeent, tu peux utiliser AxCrypt sans crainte; je l'utilise régulièrement pour sauver mes documents et tu peux choisir le ou les fichiers que tu veux crypter par un simple clic droit.

Voici le fichier de téléchargement.

Bonne journée.
1
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut oui c'est possible , deja tu peut les mettre au fin fond de ton disque dur et seul toi connait l'emplacement , ou sinon tu peut telecharger axcrypt , installe le , une fois que c'est fait quand tu fait clik droit sur tes photos tu aura une option "crypter" la tu choisi ton mot de passe , tu comfirme et voila , pour les ouvrir il faurdra entrer le mot de passe maintenant .

dit moi si sa te convient

cdt
0
médyum

Merci pour ces 2 infos. Les mettre au fin fond de mon disque dur, comment m' y prendre ?
0
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

par "mettre au fin fond de ton disque dur" je voulais dire le mettre quelque par dans ton disque dur ou personnes ne penserait qu'il y a des photos ici . par example : c:/windows/cursors personne n'a besoin d'aller dans ce dossier donc tu peut y mettre tes photos . mais bon voila c'est juste une petite astuce que je faisais , sinon tu a essayé axcrypt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
médyum

Bonjour par56bz,
Excusez-moi de vous répondre tardivement. Non, je n' ai pas essayé axcrypt j' ai juste regardé comme ça. En fait j' ai un peu d' appréhension pour me lancer craignant de faire une mauvaise manip à un moment et de ne plus pouvoir accéder à mes photos après, de tout perdre ! est-il possible d'en crypter 2 ou 3 dont je ne suis pas trop attaché afin de tester ? Merci à vous.
0

bonjour médyum et excuse moi aussi e ma réponse tardive ^^ oui tu peut en crypter 2 ou 3 mais ne t'en fait pas c'est hyper simple il faut juste que tu n'oublie pas ton mot de passe et puis au pire si tu l'oublie il ya toujours moyen de récupérer tes photos , c'est pas si sécurisé que ça . pour mettre un mot de passe tu clique droit sur ta photo et "crypter" , la tu tape le mot de passe que tu veut puis tu le retape pour comfirmer et tu clique sur crypter et voila c'est aussi simple que ça , et quand tu voudra ouvrir ta photo en double cliquant dessus ça va te demander ton mot de passe et voila donc tu vois c'est pas très compliqué met juste un mot de passe que tu est sur de ne pas oublier ^^

tient moi au courant a+
0
Ltk777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j' ai téléchargé AxCrypt mais.. je ne vois plus rien , où cliquer pour crypter mes photos !
0
Ltk777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l' ai fait à partir de ce site: https://www.01net.com/
0

Bonjour,
J' ai réitéré à partir de votre lien cette fois. Après avoir cliqué sur " Télécharger", j' ai : " Voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier?" quelle différence entre les 2 ? J' ai fait une tentative sur "exécuter" mais ensuite ça se complique pour moi parce c écrit en anglais
0

ça revient au meme en fait : si tu fait enregistrer il le telecharge et apres tu a le choix de l'ouvrir et executer il le telecharge et l'ouvre tout seul . a quel moment tu ne comprend plus ce qu'il faut faire ? normalement c'est pas trop compliqué . sinon pour crypter tes photos , apres avoir installé axcrypt tu fait click droit sur la photo et "crypter"
0

Bonsoir,
Merci de votre patience... Je viens de réessayer mais quand j' arrive à ce qui est écrit en anglais c fichu pour moi... Bon, j' abandonne. Merci encore
0

salut tu aurais pu me dire ce qui est marqué en anglais ? je vais essayer de te guider de A a Z en passant par L pour l'installation.

va sur le lien donné plus haut et clique sur "télécharger" la normalement tu peut choisir entre telecharger axcrypt et ya un drapeau anglais a gauche et télécharger axcrypt et il ya un drapeau français a gauche , donc prend le lien avec le drapeau en français (je suis sous chrome sa te donne peut etre pas le choix entre anglais&français sur un autre navigateur). ouvre le fichier téléchargé , clique sur "i agree" (ça veut dire j'accepte en gros) ensuite sélectionne "je ne veut pas installer tuneup utilities 2014" puis clique sur "install" . la normalement il va l'installer et quand c'est fini décoche "register" et clique sur "finish" et la c'est fini .
va bien sur le lien cité plus haut car l'installation est différente selon les sites .

pour crypter une photo , comme déja dit c'est click droit sur une photo puis "axcrypt" et "crypter" . la il te dit "entrer la clé" et "comfirmer la clé" donc la tu rentre ton mot de passe les deux fois et tu fait "ok" tu t'occupe pas tu reste genre "fichier clé" et tout .

voila j'aurais du mal a etre plus précis ^^tient moi au courant si tu a réussi .
0

et pour crypter plusieurs photos tu sélectionne tes photos et tu fait click droit sur ce que tu a selectionné et apres c'est pareil
0

Bonjour,
Après avoir cliqué sur "télécharger" , j' obtiens " Search Protect" !
Je clique sur "installer" et j' obtiens le message " Sélectionner une option"
Je m' y perds pour moi c bien compliqué
0

je comprend pas pourquoi ça fait ça... tu est sur quel navigateur ?? essaye chrome
0

Je viens de passer par Chrome. Je lis ce message , ce qui n' est pas très engageant surtout que je ne saurai pas où décocher la ou les cases liées à ce logiciel lors de l'installation:

L'éditeur de AxCrypt propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

Non, vraiment trop de difficultés et un risque bien supérieur à vouloir masquer mes photos.
0

ok tampi . mais il faut savoir que tu rencontrera des ça pour tout les logiciels que tu voudra installer .... c'est pour ça que plus haut j'ai dit "sélectionne "je ne veut pas installer tuneup utilities 2014"" comme ça ça te ne l'installe pas . il ya _ça absolulent partout pas seulement pour axcrypt il faut juste savoir quand cocher et décocher . et puis au pira si par erreur il ya une case mal déchoché et que un logiciel indésirable s'installe ben on le désinstalle tout simplement.. ce n'est pas un virus ni rien....
0