Envoyer une lettre postale

Résolu
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 16:08
 lauriedel_ - 9 déc. 2015 à 21:30
Bonjour,
En voulant classer mon sujet, j'ai trouvé que la catégorie "Loisirs/Divertissement" était la plus proche.
Bon, voilà. J'aimerais écrire une lettre à quelqu'un qui habite en Turquie, dans la ville de Gaziantep.
Comme vous devez le savoir, il y a des formalités à respecter, notamment l'adresse du destinataire. En Turquie, voici comment on procède (d'après ce que j'ai trouvé sur internet) :

*Prénom + Nom du destinataire
*Nom du quartier(Mahallesi) + Nom du boulevard(facultatif si j'ai bien compris) + Nom de la rue(Sokak/Cadde) + Numéro de l'immeuble
*Code postal (il est numérique et comprend 5 chiffres) + Nom de la ville
*Pays (dans ce cas, Turquie)

Mon soucis est que la personne qui m'a donné son code postal a du se tromper.
Elle m'a dit que son code postal était 27 190.
En Turquie 27190 n'existe pas, alors je ne sais pas si elle voulait composer 27090 ou bien 27010. Ces deux derniers existent bien. Cependant, ils ne correspondent pas au quartier où elle habite. Car cette personne habite à Yeditepe Mahallesi. Dans ce quartier, il y a surtout 27470.
Autre chose, elle ne m'a pas indiqué le nom du boulevard(bulvari) ou de la rue(sokak ou cadde), elle a uniquement mentionné "Ozan Sitesi".
Elle ne m'a pas indiqué non plus le nom de l'immeuble où elle habite, mais m'a bien communiqué le numéro (104) et l'étage(1er).
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de téléphone fixe. Ce qui aurait pu m'aider à la localiser via internet. :(

Pour ma part, j'ai perdu tout contact avec cette personne(numéro de tél portable, adresse e-mail...etc.). Tout ce qu'il me reste, ce sont les informations que j'ai mentionnées dans mon message).

Alors que faire ?
Est-ce qu'il y aurait moyen de connaitre l'adresse exacte à partir d'un site, ou de contacter la poste de la Turquie et lui fournir les informations que j'ai, pour obtenir le code postal exact ainsi que les informations manquantes ?

Merci de m'avoir lue.
Et surtout, merci de m'aider. Vous pouvez me répondre sur le forum -ici même- ou par message privé.

P.S : J'ai les nom et prénom de cette personne.
P.S' : C'est très urgent, et il faut absolument que je parvienne à lui écrire.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 janv. 2014 à 16:11
Bonjour,

Le courrier arrive toujours avec la poste.

Perso j'enverrai aux coordoonnées qu'elle t'a données. Tu mets ton adresse sur l'enveloppe, comme ça si elle n'est pas distribuée, elle reviendra.
3
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
15 janv. 2014 à 11:59
Merci de m'avoir répondu Bruce. J'aurais aimé pouvoir envoyer la lettre, mais comme je l'ai précisé dans mon message, le code postal qu'on m'a donné n'existe pas en Turquie (J'ai fait des recherches sur le web, j'ai cherché dans le site de la poste de la Turquie, j'ai également cherché sur Google Earth... Le quartier "Yeditepe Mahallesi" existe bien dans la ville de Gaziantep, mais pas le code postal). Et sans code postal, il est impossible d'envoyer une lettre. Si jamais je le fais, je serai donc sûre que la lettre me sera renvoyée... Alors à quoi bon..

J'aimerais savoir maintenant s'il est possible de contacter la poste de la Turquie, ou me rendre à celle de mon pays, puis lui fournir les informations que j'ai (nom+prénom+ville+quartier) afin que l'on me communique les données qui me manquent pour avoir l'adresse complète...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 janv. 2014 à 12:09
Hello,

"Et sans code postal, il est impossible d'envoyer une lettre"

Non, c'est faux. Il y a plein d'endroits ou il n'y a tout simplement pas de code postal.

J'aimerais savoir maintenant s'il est possible de contacter la poste de la Turquie, ou me rendre à celle de mon pays, puis lui fournir les informations que j'ai (nom+prénom+ville+quartier) afin que l'on me communique les données qui me manquent pour avoir l'adresse complète...

Il est bien sûr possible de contacter La Poste turque à ce sujet - l'envoi d'un mail me parait judicieux.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est le job de La Poste de faire ce genre de recherches. J'ai déjà reçu du courrier avec simplement mon nom sur l'enveloppe (pas d'adresse écrite par mon correspondant).

D'ou mon conseil: envoie la lettre:
- dans le meilleur des cas elle arrive
- dans le pire des cas, elle revient chez toi
0
Ines--S Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
Modifié par Ines--S le 15/01/2014 à 12:13
Ah ! Je suis rassurée maintenant, merci infiniment ! :)
0
Je voudrais envoyer une lettre a une amie que je n'ai jamais vu mais je ne c'est pas comment procéder. Qui pourrai me dire les étapes pour envoyer?
0