Site type faismesdevoirs
multu14200
-
Multu1400 -
Multu1400 -
Bonjour,
Pensez vous qu'ouvrir un site type faismesdevoirs.com (aujourd'hui fermé) pourrait me causer des soucis ? Car d'après les articles que j'ai lu sur ce site c'est tout à fait legal ? Qu'en pensez vous ?
Pensez vous qu'ouvrir un site type faismesdevoirs.com (aujourd'hui fermé) pourrait me causer des soucis ? Car d'après les articles que j'ai lu sur ce site c'est tout à fait legal ? Qu'en pensez vous ?
2 réponses
-
As-tu des liens vers les articles mentionnés ?
-
Bonjour,
Oui : http://www.liberation.fr/societe/2009/03/07/faismesdevoirscom-ferme-deja-ses-pages_543455
Comme l'a précisé le proprio du site, il a fermé le site lui même. Visiblement il a eu aucune pression ni rien. Du coup peut-être que je n'aurais pas de soucis avec l'état à lancer un site du genre ? -
Salut,
Comme l'a précisé le proprio du site, il a fermé le site lui même. Visiblement il a eu aucune pression ni rien
Certes, mais il a aussi précisé, je cite :
l'équipe explique dans sa note : "Il y a bientôt un mois, nous avons eu l'idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant"."Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l'encontre de nos propres valeurs", poursuit la note sans autre précision.L'équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".Le site Le Post.fr a relevé en fin d'après-midi que les collaborateurs de Stéphane Boukris, dont les photos étaient également présentées sur le site, ne précisaient pas leurs propres diplômes contrairement à Stéphane Boukris.La facturation prévue, avec paiement par SMS, cartes prépayées, mandat postal ou paypal, allait de 5 euros pour un exercice simple en mathématiques à 30 euros pour un exposé complet.Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos s'était déclaré hostile à cette formule : "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là". -
-
Lepoint.fr : Vous avez subi des pressions ? Des insultes ? Des menaces ?
S. B. : Les trois. J'ai surtout subi une pression morale de la part des médias et de mon entourage, qui m'a fait me rendre à l'évidence, mon projet n'était pas éthique. J'ai fermé le site et perdu plusieurs milliers d'euros, mais ça n'est pas ce qui compte.
Source -
-
-