Site type faismesdevoirs

multu14200 - 13 janv. 2014 à 07:19
 Multu1400 - 14 janv. 2014 à 19:29
Bonjour,

Pensez vous qu'ouvrir un site type faismesdevoirs.com (aujourd'hui fermé) pourrait me causer des soucis ? Car d'après les articles que j'ai lu sur ce site c'est tout à fait legal ? Qu'en pensez vous ?

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
13 janv. 2014 à 07:20
As-tu des liens vers les articles mentionnés ?
0
Bonjour,

Oui : http://www.liberation.fr/societe/2009/03/07/faismesdevoirscom-ferme-deja-ses-pages_543455

Comme l'a précisé le proprio du site, il a fermé le site lui même. Visiblement il a eu aucune pression ni rien. Du coup peut-être que je n'aurais pas de soucis avec l'état à lancer un site du genre ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
13 janv. 2014 à 10:48
Salut,

Comme l'a précisé le proprio du site, il a fermé le site lui même. Visiblement il a eu aucune pression ni rien
Certes, mais il a aussi précisé, je cite :

l'équipe explique dans sa note : "Il y a bientôt un mois, nous avons eu l'idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant"."Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l'encontre de nos propres valeurs", poursuit la note sans autre précision.L'équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".Le site Le Post.fr a relevé en fin d'après-midi que les collaborateurs de Stéphane Boukris, dont les photos étaient également présentées sur le site, ne précisaient pas leurs propres diplômes contrairement à Stéphane Boukris.La facturation prévue, avec paiement par SMS, cartes prépayées, mandat postal ou paypal, allait de 5 euros pour un exercice simple en mathématiques à 30 euros pour un exposé complet.Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos s'était déclaré hostile à cette formule : "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là".
0
Bonjour,

Oui j'ai bien lu ça, merci.
Mais ça ne répond pas à ma question pour autant :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
13 janv. 2014 à 11:04
Lepoint.fr : Vous avez subi des pressions ? Des insultes ? Des menaces ?
S. B. : Les trois. J'ai surtout subi une pression morale de la part des médias et de mon entourage, qui m'a fait me rendre à l'évidence, mon projet n'était pas éthique. J'ai fermé le site et perdu plusieurs milliers d'euros, mais ça n'est pas ce qui compte.

Source
0
Je suis conscient de ce que ça peu engendrer mais bon ça ne dit rien sur ce que l'état (ou autre) peut faire contre le site, pour entraîner sa fermeture... puisque rien n'est illégal en soi.
0
Pas d'autres avis ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
14 janv. 2014 à 18:03
Bonjour..

Si paiement pour qu'un esclave fasse les devoirs des cancres qu'est il prévu au plan fiscal?

A+
0
Bonjour,

Malheureusement cela ne répond pas à ma question.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
14 janv. 2014 à 18:54
Re:

L'aspect 'fiscal' fait pourtant partie du caractère légal ou non d'un site de ce genre..

Alors payant ou totalement gratuit?

A+
0
Payant, comme le site faismesdevoirs.com
0