Number de mac
Fermé
michdenn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
12 janv. 2014 à 12:22
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 21:04
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 21:04
J'ai entré une formule pour obtenir un coût horaire net, OR mac arrondit le résultat alors que j'ai bien demandé 2 décimales.
Comment faire ? merci
Comment faire ? merci
A voir également:
- Number de mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
12 janv. 2014 à 13:13
12 janv. 2014 à 13:13
Bonjour,
Première lecture
les mots magiques qui aident les humains, qui oeuvrent ici, à répondre.
Cordialement
Première lecture
les mots magiques qui aident les humains, qui oeuvrent ici, à répondre.
Cordialement
Froumeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
5
Modifié par Froumeur le 13/01/2014 à 17:37
Modifié par Froumeur le 13/01/2014 à 17:37
Bonjour michdenn,
Je suis moins formaliste, ton souci peut être règlé sans passer obligatoirement par un préambule sur la politesse et autres exigences de forme. La nature humaine est ainsi faite, certains attachent de l'importance à une pomme lumineuse, d'autres à ce que la machine est capable de faire....bref.
C'est mon côté pragmatique, la Pomme est loin d'être aussi "Revolutionnaire" qu'on veut bien le laisser entendre.
Donc, dans la barre de menu, il y a une icône bleue "inspecteur", en cliquant dessus tu vas ouvrir une petite interface, la troisième icône de cette interface inspecteur, te permet de choisir le format de la cellule, on y trouve aussi les ",00" et ",0" qui comme dans excel permettent de choisir les décimales souhaitées.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bonne continuation
Je suis moins formaliste, ton souci peut être règlé sans passer obligatoirement par un préambule sur la politesse et autres exigences de forme. La nature humaine est ainsi faite, certains attachent de l'importance à une pomme lumineuse, d'autres à ce que la machine est capable de faire....bref.
C'est mon côté pragmatique, la Pomme est loin d'être aussi "Revolutionnaire" qu'on veut bien le laisser entendre.
Donc, dans la barre de menu, il y a une icône bleue "inspecteur", en cliquant dessus tu vas ouvrir une petite interface, la troisième icône de cette interface inspecteur, te permet de choisir le format de la cellule, on y trouve aussi les ",00" et ",0" qui comme dans excel permettent de choisir les décimales souhaitées.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bonne continuation
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 13/01/2014 à 19:45
Modifié par *_Francis_* le 13/01/2014 à 19:45
Bonjour à tous,
Il serait bon de connaître la version de Numbers (avant Mavericks ou après ?)
Ensuite savoir ce qui est indiqué dans l'inspecteur pour le format de la cellule:
Et également comment est entré la formule dans la case concernée
Exemple dans la dernière version de Numbers:
et
ou
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Il serait bon de connaître la version de Numbers (avant Mavericks ou après ?)
Ensuite savoir ce qui est indiqué dans l'inspecteur pour le format de la cellule:
Et également comment est entré la formule dans la case concernée
Exemple dans la dernière version de Numbers:
et
ou
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
michdenn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:21
15 janv. 2014 à 20:21
Bonsoir Froumer et merci (pour les 2 thèmes !) ; j'ai bien demandé 2 décimales, mais en fait c'est apparemment la formule "fraction" qui entraîne l'arrondi systématique ; comment par ailleurs peut-on centrer les nombres en hauteur dans la cellule (largeur c'est simple : il y a l'icône).
merci beaucoup
merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 21:04
15 janv. 2014 à 21:04
michnett - 15 janv. 2014 à 19:38
Bonsoir et merci de la réponse. j'ai un mac OS x version 10.9.1 ; j'avais bien "nbre" coché et le 1er
tableau ; j'ai donc changé pour mettre les éléments du 2nd tableau, mais cela ne résoud rien.
Ma formule est "fraction" et met donc 2 cellules en jeu;
Bonsoir,
La fonction est "Fraction" ?
Essayez de nous faire une copie d'écran semblable à celle-ci
13 janv. 2014 à 11:08
Toutes mes excuses dede ! d'autant que je suis de nature polie ! je pense quand même avoir écrit le mot "magique" merci , dans mon ras-le-bol à essayer de trouver avec le tutorial une solution. Bref je ne suis pas plus avancée ; regrets d'excel !
Merci, bonne journée, bonne année.