Ordinateur de bureau se bloque après l'allumage

chacun son domaine Messages postés 2 Statut Membre -  
chacun son domaine Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
j'ai récupérer une vieille tour d'ordinateur, pour faire jouer ma fille avec un cd "passeport maternelle".
l'ordinateur au départ (il y a 3 jours) fonctionner très bien, il s'allumer mais me disait que mon windows xp étais surement une copie, je m'en occuper pas, car non connecter a internet je pensais que ce serais sans incidence.
hier, l'ordinateur c'est allumer correctement, mais une fois arriver sur la page ou il faut taper le mot de passe administrateur, la sourie reste fixe et le clavier ne veux plus s'allumer, je l'ai éteint (directement sur la tour) et rallumer plusieurs fois avec le même résultat, j'ai essayer de trouver une solution sur "comment ça marche", mais je ne comprends rien du tout.
sur la tour, il est juste écrit HP windows 98 second édition (mais quand l'ordi s'allume, c'est écrit windows xp)

Je suis désolée si je ne poste pas dans la bonne catégorie, mais tous cela est confus pour moi, je vous serais donc reconnaissante de bien vouloir me répondre dans le but de m'aider concrètement et non pas de juger mon inconnaissance en informatique.

D'avance je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

bourbon2146 Messages postés 101 Statut Membre 32

Bonjour
la tour avait Windows 98 a l'achat puis le propriétaire de la tour a installer Windows XP quand au XP Pirater il n'y as rien a faire soit acheter une clé où réinstaller Windows 98 avec la clé inscrit sur la tour
0
chacun son domaine Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre réponse (bourbon 2146)
il y a t-il quelque chose a faire pour pouvoir débloquer l'ordi parce-que je ne peut même pas avoir accès à rien, donc je ne pourrais pas réinstaller un Windows.
merci
0