Fond d'écran perdu

Fermé
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 4 mai 2007 à 21:58
 wworld - 19 déc. 2007 à 12:17
Bonjour,

Voici une énigme absolument inusitée :

On me demande de l'aide sur un ordinateur sur lequel on a perdu les couleurs et les images de fond.

C'est un portable HP qui roule sous XP. Il fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelques jours.

Sa propriétaire s'est d'abord aperçu du problème dans Excel (le tableur). Les couleurs de fond de sa feuille de calcul ont soudainement disparu. Par exemple, si je sélectionne une ou un groupe de cellules et que je veux leur assigner une couleur de fond, je vois la palette, je choisis une couleur, mais après OK, les cellules sont toujours blanches.

Pire que ça : si j'insère une zone de texte et que je veux lui assigner une couleur de fond, alors je vois une palette vide !!!! Que des petits carrés blancs.

Même chose dans IExplorer. Par exemple, sur Hotmail, dans un « nouveau message » sous le mode Texte RTF, la palette des couleurs apparaît mais sans couleurs. (??!!??)

Partout ailleurs sur le Web, les pages se chargent mais sans fond (background). Ni couleur, ni même « image de fond » (background image). Le fond est blanc partout et dans toutes les pages. Le reste semble normal.

Essai dans Paint : tout est normal (!!). Palette, outils et résultats sur la page. Normal !! Même la bouteille d'encre fait son travail et peut même remplir la page (donc le « fond »).


Y a-t-il un Sherlock ou un Hercules Poirot qui pourra résoudre l'énigme des couleurs perdues ?

Merci

Pierre Cloutier


.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Même phénomène après avoir installé un logiciel. Fond blanc partout.
Si tu trouve la solution, merci de penser à moi

Pierre Meyer
0
Sous firefox aller dans le menu outils > options
sous l'onglet contenu, dans le cadre "Police et couleurs" cliquer sur les boutons "avancé" et/ou "Couleurs" et coché la case "permettre aux pages de choisir leur propre ..."
0