Problème de pilote graphique, écran noir !

SandrA -  
olivierngoc Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai nettoyé mon pc (un asus) et sans m'en rendre compte j'ai effacé le pilote de la carte graphique (AMD HD 5470). J'ai perdu en qualité et en résolution d'image.
Je suis allé sur le site internet d'AMD et j'ai essayé d'installer un pilote et même leur programme catalyste control mais sans succès !
Aujourd'hui j'ai regardé dans des forums comment réinstaller un pilote. J'ai suis vu des indications, j'ai installé un programme qui a scanné mon ordinateur et qui a trouver le bon pilote. J'ai installé ce programme et à la fin il me demande de redémarrer l'ordinateur. Je le fais mais après le logo Windows je me retrouve avec un écran noir. Je coupe la batterie pour le démarrer en mode sans échec. Je vais voir où est installé le nouveau pilote mais je ne le trouve pas. Je décide de le redémarrer normalement voir si peut-être ça va marché mais je me retrouve avec un écran noir. Je recoupe la batterie pour le lancer en mode sans échec mais cette fois-ci il se bloque pendant le "chargement des fichiers Windows" sur la ligne "chargé : \windows\system32\drivers\aswRvrt.sys"
J'ai essayé de couper la batterie et de redémarrer en mode sans échec mais pareil il se bloque au même endroit...
S'il vous plait est-ce quelqu'un sait si c'est réparable... Je suis étudiante, j'ai pas beaucoup d'argent, je n'ai pas envie d'en racheter un autre... Merci d'avance pour votre aide !!

A voir également:

1 réponse

olivierngoc Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour,

Je te conseille de laisser ton ordinateur en fonctionnement pendant 30min environ tout au plus. C'est normal d'avoir un écran noir après une mise à jour.

Quel version de windows as-tu?

Cordialement,

Olivier.
0