Include (pour une partie de fichier seulement

Fermé
Derick - 4 mai 2007 à 19:32
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 6 mai 2007 à 12:50
Bonjour,

J’essais depuis plusieurs jours de trouver comment je peux faire pour utiliser une variante de la formule <?php include "lienURL.php";?> afin d’inclure dans une page web une PARTIE SEULEMENT d’un autre fichier (et non le fichier au complet).

Exemple : Si je veux inclure le fichier « lienURL.php » dans ma page web « test.php », c’est facile en utilisant <?php include "phrase.txt";?> , MAIS si je veux inclure uniquement une partie du fichier « lienURL.php » dans ma page web, je n’arrive pas du tout à trouver quelle formule utiliser (pour aller chercher uniquement la que j’ai besoin ligne (texte, tableau, peu importe) pour ma page test.php et qui se trouve dans le fichier « lienURL.php ».

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider SVP et qui connaît la réponse.

Derick
A voir également:

1 réponse

bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
6 mai 2007 à 12:50
bon, tu as plusieurs solution:
1) tu utilise file_get_contents, et tu traite avec les regex.
2) tu utilise la gestion de fichier: fopen, fread, fgets, fclose ect.
3) si c'est possible, tu prépares ton fichier a l'avanca, c'est a dire que tu met dans le fichier un interrupteur avec des variables de get, et lors de ton include tu fais:
include (phrase.txt?numero=10);
par exemple.

voila ^^
(cette liste n'est pas exhaustive).
0