PC infecté?

Résolu/Fermé
zouav32 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 11 janv. 2014 à 00:49
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 13 janv. 2014 à 01:33
Bonsoir,

Il y a une dizaine de jours j'ai eu la surprise de recevoir le virus "gendarmerie nationale" (la version avec l'image de la loupe, si cela vous est utile) que je pense avoir attrapé via un site de streaming.
J'ai consulté les forums et ai analysé et nettoyé mon ordinateur avec ccleaner que j'avais déjà, spybot et super-antispyware; en plus j'ai mis à jour les logiciels de type adobe reader, flash, etc.

Seulement voilà: hier soir google chrome a énormément ramé et depuis ce soir l'interface a changé, notamment au niveau de la barre de défilement. Je reçois également un message me disant "impossible de lire vos préférences".
Quand j'ouvre google chrome, on me dit: "l'extension site advisor a été installée"

En parallèle, j'ai reçu un message mcafee (mon abonnement ayant expiré) me disant que quelqu'un avait essayé de se connecter.
Dans la panique, je n'ai pas pensé à prendre l'adresse IP -_-
J'ai fait un scan avec super-antispyware qui n'a détecté que des cookies, puis ai supprimé tout mon historique chrome.

Ma question est donc: est-ce normal? Il me paraît étrange que tout arrive en un laps de temps aussi court. Est-ce une simple coïncidence (et suis-je parano?) ou bien est-il possible que mon PC portable soit infecté?

A voir également:

22 réponses

zouav32 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
13 janv. 2014 à 01:11
En tête en l'air que je suis, j'ai oublié le premier rapport et évidemment, il a maintenant disparu... Désolée :s
Voici celui de Delfix: https://www.cjoint.com/?3AnbjraAVA1

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et pour votre disponibilité :)
Meilleurs voeux également!
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
13 janv. 2014 à 01:33
pas grave pour le rapport si tu la fait ;)

N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Sois prudent et bon surf!
0