Comment remplacer freedos par windows xp

mok68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un sys d'exploitation XP sp3,au moment de l'installation un ecran bleu apparait et et reste bloqué.

et j'ai pas de cd win98 ni disquette de demarrage que puis je faire svp

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller dans le bios et remplacer S.A.T.A. par IDE, puis F10 pour sauvegarder laisser redémarrer.
0
mok68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide Mr EDAWARDS, mais c'est quoi IDE?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ceci sur le bios :

http://www.google.fr/...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

à l'heure actuelle c'est "débile" de vouloir encore installer un XP 32 bits sur une machine 64 bits. La prise en charge d'XP chez Microsoft se termine dans 2 mois

Si de plus tu ne possède aucun CD d'installation il te faudra en acheter un avec une licence valide. Ton PC étant fourni d'origine avec FreeDOS tu n'as evidemment pas la licence pour un autre système

Comme il te faut acquérir une licence, autant passer à Windows 7 Pro qui est un excellent système et per permettra même de disposer d'un mode XP si tu est nostalgique à ce point
0