Editeur texte en ligne script

Fermé
Maxence - 10 janv. 2014 à 11:08
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 15 janv. 2014 à 17:46
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je souhaiterai avoir quelques renseignements
Je viens de créer un site et je voudrai mettre en ligne des documents type word
ou excel (ou openoffice l'un ou l'autre).

Aussi je voudrai pouvoir les modifier directement sur le site et par plusieurs
personnes en même temps.
Alors existerait-il un script qui permette de faire ça ?

Cordialement,
ML

A voir également:

3 réponses

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
10 janv. 2014 à 12:02
est-ce que le format (word/excel/openoffice) est important pour vous et vos utilisateurs ou la possibilité de faire des mise en forme (gras, souligné, titre, etc..) suffit ?
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 10/01/2014 à 12:07
Bonjour,
si le format du document est important pour vos utilisateurs alors un outil de GED est indispensable pour gérer le conflit de modification.

si le format est moins important que la collaboration et la production collégiale du contenu du site, alors je partirai plutôt sur un wiki ou un etherpad.
0
Merci de ta réponse, pour le type de document un script compatible avec Excel serait parfait, après si cela n'est pas possible je retranscrirait mon document dans une autre extension.
Je ne sais pas trop comment marche les éditeurs GED; ni même leurs noms à vrai dire.

Merci
ML
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 15/01/2014 à 17:48
je ne sais pas si via des scripts il est simple de proposer une version collaborative d'excel (format propriétaire microsoft), en dehors d'outils payants tels que Sharepoint (aïe je l'ai dit : peut être loin du besoin si l'on veut rester léger et simple...).
Sinon il y a peut être des outils pour des format proche tels qu'openoffice mais je ne connais pas.
personnellement j'utilise les fonctions gratuites de google drive qui offre un export possible de tableaux au format Excel.
0