Problème d'installation d'un pilote

Kureuil -  
 Kureuil -
Bonjour !

J'ai récemment fait l'achat d'un ordinateur de bureau que j'ai monté.

J'ai régulièrement des problèmes de bluescreen, cela arriverait dans la plupart des cas à cause de pilotes obsolètes. J'ai donc refait une installation des drivers en passant par touslesdrivers.com.
Il y a cependant un pilote que je télécharge, qui s'installe apparemment correctement (Intel 8 Series/C220 Series PCI Express Root Port #1 - 8C10), pourtant quand je retourne sur touslesdrivers.com il me le propose toujours en téléchargement comme s'il ne s'était pas installé.

Autre symptôme, récurent si on en croit le net : seule mon enceinte gauche fonctionne, alors que sur un autre ordinateur ou sur mon téléphone les deux fonctionnent parfaitement biens. La solution serait de mettre à jour le bios, chose que j'avais oublié de faire.

Je l'ai donc mis à jour aussi, j'ai pu constater que le problème de bluescreen apparaît moins souvent depuis l'installation de ces pilotes, je n'ai pas encore vu si le bios l'avait réglé, mais il reste présent lors de certains jeux, notamment League of Legends, alors que d'autres plus gourmands en ressource (The Witcher 2 ou Dark Souls) ne m'ont plus fait faux bond depuis.
Mon problème audio reste présent quoi qu'il en soit et touslesdrivers.com me propose toujours de télécharger le chipset (Intel Chipset Device Software (drivers 9.4.4.1006 WHQL)).

Comme infos supplémentaires :
- ma config :

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel (X64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur : Intel Core i5 4670K 3.40 GHz (Haswell)

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-K Rev X.0x

Carte graphique : AMD Radeon Dual-x R9 270x

- le fichier qui serait en cause du problème de bluescreen d'après BlueScreenView : ntoskrnl.exe

Si quelqu'un a une idée pour tirer tout ça au clair, j'ai atteint ma limite en terme de connaissances informatiques, ça devient un peu trop pointu pour moi ! =)

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander.

D'avance merci pour toute réponse ou hypothèse !
A voir également:

1 réponse

Kureuil

Personne ?
0