Installation impossible de seven sur nouveau disque dur

Fermé
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 9 janv. 2014 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 14:39
Bonjour à tous,

Impossible d'installer Seven sur mon PC avec un nouveau disque dur !

Mon ancien disque SATA m'a lâché. Un ami m'a vendu un autre disque SATA qui est formaté... Lorsque j'allume le PC, j'ai le bip de démarrage, et le message "appuyer sur une touche pour booter sur le cd"...

Lorsque j'appuie sur la touche, le cd se lance, et je peux commencer l'installation, mais au bout d'un certain temps, j'ai le message suivant :

"windows ne peut pas installer les fichiers requis. il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur 0x80070570"

Si je n'appuie pas sur une touche pour lancer le Cd, j'ai alors le message d'erreur suivant :

"NTLDR manquant"

J'ai chercher sur les forums, pour le moment, rien de probant... J'ai interverti les barettes de RAM comme conseillé dans un topic, mais l'erreur 0x80070570 est revenue...

Que faire ???

Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Prenons les choses dans le désordre...

1. Le message "ntldr manque" signifie que le disque dur a un mbr compatible XP, et non W7, et que XP a sans doute été désinstallé. Donc, c'est sans surprise.

2. L'installation de W7 échoue... Les raisons possibles sont :

- pilote sata non intégré à ton W7 (il faut passer l'option ahci du bios en mode ide pour vérifier ce point). C'est l'hypothèse la plus probable.

- DVD W7 HS (ou le lecteur) - Essayer un autre DVD de W7... il se peut, comme dit plus haut, qu'il soit tout simplement corrompu.

- Le disque dur présente un format inhabituel (table de partition mal reconnue). Il faudrait essayer de démarrer le DVD de W7 en mode "réparer" si c'est possible, et en invite de commandes, taper puis donner le résultat de :

diskpart
select disk 0
list disk
list partition
exit

- Verifier que ton bios (s'il est postérieur à 2010) n'est pas réglé en uefi mais en legacy... et que ton W7 n'est pas 32 bits...
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
9 janv. 2014 à 13:20
L'erreur intervient avant ou après la copie des fichiers sur le disque ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
9 janv. 2014 à 13:24
bonjour

nous avons sans doute fait des recherches semblables...
effectivement, un internaute a résolu ce souci en intervertissant ses barrettes de ram
mais le cas le plus probable, c'est une erreur de lecture d'un fichier sur ton cd.

si c'est un cd original, peut-être que c'est le lecteur qui est en cause.
essaie peut-être avec un autre ordi de copier les fichiers depuis le cd sur un disque dur. si tu as une erreur, tu auras compris...
0