Fichiers

Fermé
Abdallah21 - 4 mai 2007 à 11:55
 KroKeTTeS - 26 févr. 2008 à 20:04
Bonjour,

j'ai des fichiers que je peut pas ouvrir, et j'ai vraiement besoin d'aide d'autant plus que j'ai pas de connaissances approfondis en la matiére

les terminaisons des fichiers sont:
- .swj
- .sldprt
- .sldsam
- .sds
- .BAK
- .sds.ini

Je vous remercie tous

4 réponses

doolidodom1 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 67
4 mai 2007 à 12:41
Bonjour,
1- [- .swj ] Tu n'as pas besoin d'ouvrir ce fichier, c'est un fichier journal où SW écrit toutes les opérations qu'il a fait sur une session. Ca sert notamment en cas de plantage du PC pour récuperer une sauvegarde automatique et uniquement pour ca. D'ailleurs, tu ne peux pas l'ouvrir avec solidworks non plus, le logiciel ne s'en sert que suite à plantage. Renomme ce fichier en .txt et tu veras que ce n'est que du code de programmation.

2 -[.SLDPRT] Les bibliothèques de formes permettent de rajouter dans un fichier pièce Solidworks existant ou en cours d’élaboration (extension .SLDPRT) [.SLD] =>SlideShow - Diaporama - Notamment Autocad/Autodesk Slide

3-[.sldsam ] ?? mêmoire?
4 - [.BAK] Copie de sécurité d'un fichier système
5 - [INI ]- Paramètres d'initialisation de configuration
[SDS] Raw midi Sample Dump Standard (fichier audio?)

3
Bonjour à Tous,
Les fichiers .sldsam sont des fichiers d'assemblage 3D de pièces sous SolidWorks !

Bonne journée ;)
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 12:19
salut,
je crois que ces fichiers sont liés au logiciel SolidWorks, un logiciel pour faire de la modelisation industrielle ou un truc dans le genre.
a+
0
Bonjour,

J'ai reçu des fichiers solidworks .sldprt et j'ai besoins (suoer important et URGENT) de pouvoir les ouvrir avec Autocad 2004. Qu pourrat m'aider? Existe-il un logicielle de transformation? J'ai chrcher sur le net et j'ai rien trouver.

Merci d'avance

Momofaja
0
Salut a toi !
Je sais que Solidworks 207 ouvre n'importe quel fichier, il fait la conversion automatiquement... que ce soit du PRO-Engineer, autocad ou n'importe...
Maintenant dans le sens solid works - Autocad 2004 tu dois avoir la possibilité avec solidworks de les enregistré dans un format compatible avec Autocad !
demande a ce qu'on te les renvoi dans un format compatible avec ton autocad sans doute Edrawings (.edrw)
bon courage !
0