Comment installer osx mountain lion sur osx 10.6.8
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment installer osx mountain lion sur osx 10.6.8
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
9 janv. 2014 à 08:54
9 janv. 2014 à 08:54
Bonjour,
Pour le refus que tu as rencontré, je t'invite à lire et appliquer les conseils d'Apple sur ce genre de problème:
OS X Lion : le programme d'installation signale : « Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur ».
Voici une recette prise sur le site OhMyMac qui explique avec moult détails l'installation de Mountain Lion:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Sache que changer de version de Mac OS X peut entraîner des frais importants:
- applications devenues obsolètes/incompatibles avec le nouvel OS
- imprimante non gérée par le nouvel OS car son driver n'a pas été jugé digne d'être porté sur le nouvel OS par le fabricant;
- etc.
Il faut donc vérifier ces points avant de se lancer.
Question de curiosité: Pourquoi installer Mountain Lion 10.8 alors que Mavericks 10.9 est gratuit depuis l'application "App Store" ? Tant qu'à s'embêter avec une telle transition, autant arriver à la version du jour !
Voici une recette de Francis, expert sur CCM qui te permettra de:
- créer une clé USB contenant Mavericks 10.9
- installer proprement Mavericks
Deux installations sont possibles:
1- soit en reformatant ton disque interne. Il faut alors impérativement faire un clone de ton disque interne sur un disque externe afin de retrouver ensuite tes données et applications
2- soit en installant directement Mavericks qui remplacera alors Snow Leopard
La première installation est certes plus longue en temps (sauvegarde, récupération des données avec "Assistant de Migration", réinstallation des logiciels+saisie des licences, etc.) mais elle garantie que rien que les vieilleries du passé ne soient plus présentes.
Ritchi
Pour le refus que tu as rencontré, je t'invite à lire et appliquer les conseils d'Apple sur ce genre de problème:
OS X Lion : le programme d'installation signale : « Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur ».
Voici une recette prise sur le site OhMyMac qui explique avec moult détails l'installation de Mountain Lion:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Sache que changer de version de Mac OS X peut entraîner des frais importants:
- applications devenues obsolètes/incompatibles avec le nouvel OS
- imprimante non gérée par le nouvel OS car son driver n'a pas été jugé digne d'être porté sur le nouvel OS par le fabricant;
- etc.
Il faut donc vérifier ces points avant de se lancer.
Question de curiosité: Pourquoi installer Mountain Lion 10.8 alors que Mavericks 10.9 est gratuit depuis l'application "App Store" ? Tant qu'à s'embêter avec une telle transition, autant arriver à la version du jour !
Voici une recette de Francis, expert sur CCM qui te permettra de:
- créer une clé USB contenant Mavericks 10.9
- installer proprement Mavericks
Deux installations sont possibles:
1- soit en reformatant ton disque interne. Il faut alors impérativement faire un clone de ton disque interne sur un disque externe afin de retrouver ensuite tes données et applications
2- soit en installant directement Mavericks qui remplacera alors Snow Leopard
La première installation est certes plus longue en temps (sauvegarde, récupération des données avec "Assistant de Migration", réinstallation des logiciels+saisie des licences, etc.) mais elle garantie que rien que les vieilleries du passé ne soient plus présentes.
Ritchi
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 09:00
9 janv. 2014 à 09:00
salut Ritchi
Merci beauoup pour tes reponses , je pense qu je vais essayé d'installer mavericks
je te tiendrai au courant de l'evolution
Encore Merci
Merci beauoup pour tes reponses , je pense qu je vais essayé d'installer mavericks
je te tiendrai au courant de l'evolution
Encore Merci