Migration de disque en raid 1 sous windows

Fermé
Audarn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 9 janv. 2014 à 07:07
Audarn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 9 janv. 2014 à 17:00
Bonjour,

J'ai actuellement un RAID1 sur mon poste local en windows 7. Il s'agit de deux disque de 2To mise en RAID via windows (disque dynamique) dans le gestionnaire des disque.

J'aimerais faire la migration de ces disques sur mon serveur en windows server 2012.

Ma question est donc de savoir comment procéder pour être sur que au moins un de mes disques puis fonctionner correctement sur mon poste serveur sans la moindre perte de données.

J'ai fais un teste via Hyper-V, et en démontant un raid 1 d'une machine et en ajoutant les deux disques à la nouvelle, un des disques a vu ses données se reconstituer (donc il semble qu'il n'y ai eu aucunes pertes) mais le seconde ne fonctionnait pas, le volume a du être détruit.

Tout ça pour dire que je ne suis pas pleinement confiant quant à la marche à suivre. Si vous avez des conseil ou que vous connaissez une méthode plus sur ça me soulagerais.

D'avance merci

PS: 1,5To sont déjà occuper sur les disques, en faire une sauvegarde sur un autre disque serait à évité. Je bien sur remettre ses deux disque en raid 1 sur le serveur, mais pour ça pas de soucis, je sais comment procéder.
A voir également:

1 réponse

Audarn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 2
9 janv. 2014 à 17:00
up
0