EXCEL pb sur bouton

Toots -  
xjl Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai de l'aide sur Excel svp. Je veux creer un bouton qui a pour action de copier une feuille du classeur et de la renommer suivant un nom rentré dans une cellule. Je galère un peu en VBA . Qq'un peut m'aider SVP ?

2 réponses

xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Salut,

alors d'abord, il faut que tu fasses Affichage\Barres d'outils\Boite à outils Contrôles pour afficher la barre d'outils et ainsi créer ton bouton..

Ensuite tu sélectionne l'outil bouton (petit rectangle gris) et tu clique sur la feuille où tu veux créer le bouton, tu lui donne le nom que tu veux (ex: Copie) et tu double-clique dessus.

Tu vois apparaitre l'éditeur VB avec deux lignes de code, et tu colles ceci entre les deux lignes:
ActiveSheet.Copy After:=ActiveSheet
Worksheets(2).Name = Worksheets(2).Cells(1, 1).Value

Tu remplace 1,1 par les numéros de ligne et de colonne de la cellule dont tu veux que le nom de ta nouvelle feuille prenne la valeur

Tu peux alors refermer l'éditeur VB, quitter le mode création en cliquant sur l'icône en haut à gauche de ta Boite à outils Contrôles et t'as plus qu'à cliquer sur le bouton pour constater que ça fonctionne... ;-)
0
Toots

Merci beaucoup, ca marche . Par contre est ce que c'est possible de copier une autre feuille que celle où est placé le bouton ?
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Oui, bien sûr !

Il suffit de remplacer ActiveSheet par Worksheets(i) où i est le numéro de la feuille que tu veux copier... De même, tu peux choisir de la placer après la feuille que tu veux avec After:= Worksheets(i)

Si la feuille que tu souhaites copier a un nom, tu peux également la désigner par Worksheets("Nom_de_ta_feuille")

Bon courage !
0