Démarrage de windows

syncoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous !

alors en allumant mon pc il est resté bloquer sur la page du démarrage Windows !
j'ai regardé sur internet et j ai donc effectuer quelque manipulation du style f8 ou f10 mais rien n y fait sa reste bloqué sur cette page et pour le mode sans échec sa me mes une page avec veuillez patienter et sa s arrête la !

la veille j étais dessus et tout allé bien et je l es éteint correctement et pas directement avec le bouton allumage !
je suis sur Windows 7 avec un HP pavillon Élite HPE ! je n est jamais fait de réparation dessus donc jamais changer aucune pièce et jamais eu le moindre souci
A voir également:

1 réponse

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Essaies de mettre ton cd windows pour démarrer dessus et de cliquer sur réparer l'ordinateur dans les options du menu.
0
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais en faisant sa je ne vais pas perdre tout se que j ai sur mon pc ? et j ai fait aussi la manipulation de débrancher le pc et d appuyer pendant 10 sec sur le bouton d allumage mais cela n'a rien fait non !
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

NON ! Le cd windows va rechercher et essayer de résoudre les problèmes s'il en trouve...
Essaies cette solution et dis moi si elle marche sinon on envisagera d'autres solutions
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

L'option "réparer" du DVD de W7 ne va rien faire du tout par elle-même, en fait... elle va simplement conduire à ce menu :

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

C'est à toi de faire les "manipulations nécessaires" pour tenter un dépannage. Tu peux déjà essayer les deux premières options (la seconde devrait te proposer une liste de points de restauration utilisables) . Mais au vu de ton problème (le pc bloque au démarrage, même en mode sans échec), on peut penser que c'est dû à un problème de secteurs sur le disque dur. Essaie de taper en invite de commandes

diskpart
list volume
exit

==> Tu vérifies que ton disque windows est bien appelé C (sinon, tu adaptes); et tu tapes

chkdsk c: /f /r
0
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d accord donc sa ne fera rien a mes donnée mais y a un autre problème j arrive pas a remettre la main sur le cd de W7 donc comment je pourrais faire pour l avoir ?
0

j ai réussi a avoir un cd de W7 ! j ai fait les 2 premier mais sa n a rien donné donc j ai ensuite fait les invite commande dans l ordre que tu m a donnée mais je ne sais pas quoi faire après !
0