Démarrage de windows

Fermé
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 06:46
bonjour a tous !

alors en allumant mon pc il est resté bloquer sur la page du démarrage Windows !
j'ai regardé sur internet et j ai donc effectuer quelque manipulation du style f8 ou f10 mais rien n y fait sa reste bloqué sur cette page et pour le mode sans échec sa me mes une page avec veuillez patienter et sa s arrête la !

la veille j étais dessus et tout allé bien et je l es éteint correctement et pas directement avec le bouton allumage !
je suis sur Windows 7 avec un HP pavillon Élite HPE ! je n est jamais fait de réparation dessus donc jamais changer aucune pièce et jamais eu le moindre souci

1 réponse

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
9 janv. 2014 à 02:07
Salut,

Essaies de mettre ton cd windows pour démarrer dessus et de cliquer sur réparer l'ordinateur dans les options du menu.
0
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 02:15
mais en faisant sa je ne vais pas perdre tout se que j ai sur mon pc ? et j ai fait aussi la manipulation de débrancher le pc et d appuyer pendant 10 sec sur le bouton d allumage mais cela n'a rien fait non !
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
Modifié par benol3 le 9/01/2014 à 02:51
NON ! Le cd windows va rechercher et essayer de résoudre les problèmes s'il en trouve...
Essaies cette solution et dis moi si elle marche sinon on envisagera d'autres solutions
0
Bjr,

L'option "réparer" du DVD de W7 ne va rien faire du tout par elle-même, en fait... elle va simplement conduire à ce menu :

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

C'est à toi de faire les "manipulations nécessaires" pour tenter un dépannage. Tu peux déjà essayer les deux premières options (la seconde devrait te proposer une liste de points de restauration utilisables) . Mais au vu de ton problème (le pc bloque au démarrage, même en mode sans échec), on peut penser que c'est dû à un problème de secteurs sur le disque dur. Essaie de taper en invite de commandes

diskpart
list volume
exit

==> Tu vérifies que ton disque windows est bien appelé C (sinon, tu adaptes); et tu tapes

chkdsk c: /f /r
0
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 23:58
d accord donc sa ne fera rien a mes donnée mais y a un autre problème j arrive pas a remettre la main sur le cd de W7 donc comment je pourrais faire pour l avoir ?
0
syncoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 01:37
j ai réussi a avoir un cd de W7 ! j ai fait les 2 premier mais sa n a rien donné donc j ai ensuite fait les invite commande dans l ordre que tu m a donnée mais je ne sais pas quoi faire après !
0