Impossible d'ouvrir Finder j'ai un mac OS x que puis-je faire ?

Résolu/Fermé
vivaespagne - 8 janv. 2014 à 23:13
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 22 janv. 2014 à 13:41
Bonjour,
Je possède un MAC OS x et Finder a beaucoup de mal a s'ouvrir il bug que puis-je faire.
Merci pour votre aide.
Sophie.


A voir également:

4 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
8 janv. 2014 à 23:17
Bonjour,

As-tu mis à jour ton système il n'y a pas longtemps ?
As-tu encore assez d'espace vide sur ton disque dur ?
As-tu un antivirus à jour ? (oui, même OS X peut être infecté !)
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Mon système est a jour.
J'ai suffisamment de vide dans mon disque dur.
Mais par contre je ne possède pas d'antivirus , car on ma dit que je n'en avais pas besoin.
Mais que dois-je mettre ?...
Courtoisement.
Sophie.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
15 janv. 2014 à 13:00
Celui que j'utilise c'est Avast. à toi de voir s'il te convient mieux qu'un autre.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, Je possède un ordinateur MAC et mais je ne comprend pas pourquoi il faut que j'utilise
AVAST qui est anti-virus.
Courtoisement.
Sophie
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
22 janv. 2014 à 12:20
car même si tu es sous mac il y a des virus et autres spywares.

Il ne faut pas croire tout ce que dit Apple à ce sujet...
0
Apple n'a jamais dit qu'il n'y a pas de malware sur Mac OS. Ce qu'ils disent, c'est que le malware écrit pour Windows ne fonctionne pas sur Mac OS (et c'est vrai dans l'autre sens aussi : un virus écrit pour Mac OS est inopérant contre Windows).

Sophie, les virus qu'Avast trouvera peut-être sur votre ordinateur seront presque toujours des virus pour Windows dormant dans des fichiers venus de Windows. Ils sont sans danger car il leur est impossible de se réveiller tant qu'ils ne retourneront pas sur un ordinateur Windows.

Attention : sur Mac OS, la quasi-totalité des logiciels malveillants sont des chevaux de Troie et les antivirus sont mal adaptés à ce type de problème. Eviter de télécharger des logiciels non sûrs est la seule méthode efficace contre les chevaux de Troie.

Cela dit, n'utilisez pas Avast mais un logiciel comme Clamxav, Dr Web Light ou Virus Barrier parce qu'iils sont beaucoup moins lourds. Ils se trouvent dans l'App Store et sont gratuits.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
22 janv. 2014 à 13:41
bonjour
personnelement ,je suis sur MAC depuis 15 ans
pas de problémes de virus ou de malweres tout cela est reserver pour windows
j'ais aussi un PC c'est un nid a VIRUS
0