Windows 7 ne detecte pas le lecteur de carte SD

Fermé
ForgZhartil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 21:37
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 11 janv. 2014 à 18:34
Bonjour,

Sur un PC portable avec Windows 7, je n'arrive pas à voir mes carte SD lorsque je les insère dans le lecteur interne de ce PC.
Si je mets cette même carte dans un lecteur amovible USB ou dans celui de l'imprimante en réseau cela fonctionne.
Pour info, mon PC a double boot Ubuntu/Windows 7, et lorsque sous Ubuntu je mets ma carte SD dans le lecteur interne elle est aussitôt détectée.
Le gestionnaire de périférique (windows) ne m'indique aucun point interrogation ou d'exclamation. Par contre, je ne sais pas identifier le pilote correspondant à mon lecteur interne. Je pense que mon pilote est dans "Pilote de technologie mémoire" et se nomme "Realtek PCIE CardReader".
La mise à jour du pilote me dérange un peu car je n'aurai pas la garantie qu'il fonctionne sous Ubuntu (pour info, le PC est neuf et à moins de 1 mois).

D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ForgZhartil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 18:31
Bonjour,

Ne cherchez plus, je suis repassé au SAV, et au bout de la 3 ième installation du pilote ça fonctionne ... jusqu'à quand ???
En fait nous n'avons pas de réelle explication.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
11 janv. 2014 à 18:34
petite parenthèse : la mise à jour de ton pilote windows n'a aucune incidence sur la détection par linux...
http://www.realtek.com.tw/Downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=15&PFid=25&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0