Petie question sur Excel

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai Excel 2003 , je dois faire un tableau avec des cellules colorées. J'ai utilisée la MEFC pour cela ..mais pour colorer une cellule dont la valeur sera comprise entre 0 et 4 ca na marche pas....Excel colore d'office toutes les cellules sélectionnées. Je dois faire une mauvaise manip mais je vois pas où ?
Merci d'avance

9 réponses

xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Ah ben oui mais si tu le prend comme ça évidemment, lorsque tu n'as pas rentré de chiffre, tes cellules contiennent 0 par défaut, donc si ta condition stipule que tu veux une cellule verte entre 0 et 4 (inclus), alors une cellule verte tu auras... ;-)
1

Salut,

normalement si tu sélectionne ta plage de cellules et que tu fais Format\Mise en forme conditionnelle puis que tu mettes respectivement dans les champs "La valeur de la cellule" "est comprise entre" "0" "4" et que tu clique sur Format, dans l'onglet Motif tu choisis la couleur qui te plait, genre fuschia(:D) et tu valide, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...

A moins que tes cellules ne soient pas dans un format numérique et que du coup leurs valeurs soient toutes considérées comme nulles et donc comprises entre 0 et 4...
0
Utilisateur anonyme

D'avance merci d'avoir répondu si vite...Si je ne suis pas en format numérique pourquoi cela marche-t-il pour mes 2 autres MEFC ?
0

C'est que le problème ne doit pas venir de là...

Les deux autres servent à quoi ?

Il me semble également qu'il y a une limite dans le nombre de MEFC que tu peux affecter à une même cellule ou plage, mais je crois que c'est 3 donc si tu n'en as que 3 ça devrait fonctionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,
En fait, je rentre sur mon classeur les résultats des concours de mon mari .Je n'ai besoin que de 3 MEFC:
-ENTRE 0 ET 4 ==> vert
-entre 4 et 8 ==> jaune
-égal ou sup a 8 ==> rouge
Je n'ai que la 1° MEFC qui ne fonctionne pas, les 2 autres sont nickels.
Voila si ca peut aider !!!!
0

Je viens de le faire pour essayer et chez moi ça fonctionne très bien...

Pour mettre les conditions suivantes, tu fais bien Ajouter en bas à gauche, tu ne crées pas à nouveau une MEFC ??

Sinon fais un test, dans une colonne quelconque, tu rentres des chiffres allant de -1 à 10 et tu sélectionne cette plage de cellules puis tu leur affecte les trois conditions, c'est ce que j'ai fait et chez moi ça marche... Tiens moi au courant !
0
Utilisateur anonyme

Excact ca marche si tu rentres les chiffres avan puis mettre les 3 MEFC mais j'aimerais que cela aille aussi avant de rentrer les chiffres...pour le moment ca na marche qu'avec la 2 et 3 mais pas la 1°
J'espère m'être bien expliquée
Bon appétit
0
Utilisateur anonyme

--C'est bien ce que je me disais ....donc il n'y a pas moyen de le faire ?
Merci quand même
QuaNd oN nE saIt pAs....On nE tOucHe Pas !!!!
0
Utilisateur anonyme

--
QuaNd oN nE saIt pAs....On nE tOucHe Pas !!!!
0