Mettre en relation fichier CSS et JAVASCRIPT

Résolu/Fermé
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 8 janv. 2014 à 15:32
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 9 janv. 2014 à 10:26
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en train d'apprendre à réaliser un site web de moi même.
Le CSS et le HTML sont à peu près finalisé et je voudrais intégrer du Javascript. Cependant je n'y connait rien en Js et un développeur m'a donner plusieurs script Jquery. Ma question peut sembler bête mais je n'ai trouver aucune aide sur Internet. Je ne veux pas mélanger HTML/JS ni CSS/JS pour plus de clarté dans mes codes. Du coup j'ai 3 fichiers, un HTML, un CSS et un Js. Mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre en relation mon fichiers Js et CSS (mais j'ai pus trouver facilement pour le "lier" à mon code HTML). Par exemple si je veux utiliser le script Jquery.hoverIntent pour mon menu principale, où dois-je marquer dans mon css de prendre en compte mon script?
J'espère avoir bien expliquer mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.
A+
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 janv. 2014 à 16:29
'lut, dans le cas de Jquery.hoverIntent y'a pas besoin de modifier le CSS: la modification qui est faite (transition, redimensionnement, ...) est gérée par JQuery, qui se charge du CSS à ta place, dynamiquement et en direct.
Le CSS est là pour paramétrer l'apparence de tel ou tel élément avant que JQuery n'applique un effet.
Après rien ne t'empêche d'utiliser du JS pour le déclenchement des effets, du CSS sur une classe, et la fonction .toggleClass() pour ajouter/enlever la class à l'élément.
0
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 3
8 janv. 2014 à 17:05
Je crois que tu n'as pas compris ma question (ou je l'ai très certainement mal formulée ^^)
Ma question est: comment "signifier" au script d'agir précisément sur un élément de mon code.
Par exemple avec jquery.hoverIntent, je veux le faire agir sur mon menu principal mais pas sur mon deuxième menu.
Parce que je l'insère bien dans mon HTML avec :
<script src="js/jquery.hoverIntent.js" type="text/javascript"></script>
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 8/01/2014 à 17:24
Désolé, j'avais pas totalement saisi la question :)
Cette ligne là, tu la mets dans le
<head>
de la page.
Et pour ce qui est du script, tu rajoutes une balise
<script>
en dessous de la précédente, comme ceci:
<script type="text/javascript">
$( document ).ready(function() {
    $( "#menuPrincipal" ).hoverIntent([ici, tes paramètres]);
});
</script>
En supposant que tu as donné l'id "menuPrincipal" au menu principal. Et là c'est bon, tu as signalé à jQuery d'interagir avec un élément particulier, ici ton menu.
Et si par "élément de mon code" tu entendais morceau de code CSS, modifie le script pour appliquer une classe ou des styles directement à l'élément.
0
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 3
9 janv. 2014 à 10:26
D'aaaaaccord, super. Merci beaucoup pour m'avoir éclairé!

A+
0