Installation Windows 8 via Iso/USB sur Disque dur vierge
Fermé
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
8 janv. 2014 à 14:27
fly-c.18 - 3 sept. 2014 à 19:30
fly-c.18 - 3 sept. 2014 à 19:30
A voir également:
- Installation Windows 8 via Iso/USB sur Disque dur vierge
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
12
8 janv. 2014 à 14:37
8 janv. 2014 à 14:37
Salut, as-tu essayé avec une version windows 7 ?
D'où viens ta version windows 8 ?
D'où viens ta version windows 8 ?
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
12
8 janv. 2014 à 16:27
8 janv. 2014 à 16:27
Après une petite recherche, j'ai trouver une solution : Vas dans ton Bios et désactive le mode SATA. De cette façon, si tes drivers ne sont pas installés ton pc ne cherchera pas uniquement a détecté le SATA mais tout les périphériques utilisable.
Sinon tu peux toujours installé une version d'ubuntu qui est un OS gratuit...
Mais tente la première solution ;) !!
Sinon tu peux toujours installé une version d'ubuntu qui est un OS gratuit...
Mais tente la première solution ;) !!
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
12
Modifié par Scrabx le 8/01/2014 à 16:36
Modifié par Scrabx le 8/01/2014 à 16:36
En revanche cette solution peut limiter les performances de ton Disque dur. Il y a encore autre chose donc si tu ne veux pas procéder comme ça.
Lancer le CD ou l'iso d'installation de Windows et cliquer sur Réparer l'ordinateur , chercher et cliquer sur Invite de commandes .
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci :
diskpart
list volume
Tu choisis la partition que tu veux utiliser pour installer l'OS puis tu tape dans cette même invite de commandes :
format "le nom de ta partition disque": /fs:ntfs /x
ça donne ça si ton disque est le disque C:
format c: /fs:ntfs /x
Ensuite tu relance l'installation
source: https://www.clubic.com/forum/t/resolu-disque-dur-non-reconnu-lors-de-linstall-de-windows-7-help/353875
Voila, tiens moi au courant !
Lancer le CD ou l'iso d'installation de Windows et cliquer sur Réparer l'ordinateur , chercher et cliquer sur Invite de commandes .
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci :
diskpart
list volume
Tu choisis la partition que tu veux utiliser pour installer l'OS puis tu tape dans cette même invite de commandes :
format "le nom de ta partition disque": /fs:ntfs /x
ça donne ça si ton disque est le disque C:
format c: /fs:ntfs /x
Ensuite tu relance l'installation
source: https://www.clubic.com/forum/t/resolu-disque-dur-non-reconnu-lors-de-linstall-de-windows-7-help/353875
Voila, tiens moi au courant !
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
8 janv. 2014 à 16:36
8 janv. 2014 à 16:36
Merci pour ces pistes, je vais essayer tout ca, je donne des news ^^.
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
12
8 janv. 2014 à 21:54
8 janv. 2014 à 21:54
Des nouvelles ?
Bjr,
Je serais surpris que le problème soit dû à un souci de pilotes sata... La question majeure porte selon moi sur l'iso de W8 et sur la manière dont il est lancé.
- La clé est elle correctement créée (est-elle bootable) ?
- Ce W8 est-il 64 bits et comporte-t-il un fichier bootmgr.efi et un fichier efi/boot/bootx64.efi ?
- La clé est-elle lancée en mode uefi (et non legacy). Un choix au boot doit permettre d'utiliser les deux modes.
Je serais surpris que le problème soit dû à un souci de pilotes sata... La question majeure porte selon moi sur l'iso de W8 et sur la manière dont il est lancé.
- Ce W8 est-il 64 bits et comporte-t-il un fichier bootmgr.efi et un fichier efi/boot/bootx64.efi ?
- La clé est-elle lancée en mode uefi (et non legacy). Un choix au boot doit permettre d'utiliser les deux modes.
Bonjour, je vous remercie pour vos pistes. On a trouvé une solution. certaines options dans le Bios était à activer/désactiver. (option relative au CSM)
Merci encore ++
Merci encore ++
Re,
Sans vouloir être rabat-joie, le fait que tu sois obligé d'activer le launch-csm laisse supposer que tu as installé ton Ws en mode mbr, c'est-à-dire en mode legacy (traditionnel, si tu veux). Tu perds donc le bénéfice de l'uefi (128 partitions au lieu de 4, gestion des DD supérieurs à 2,2 To, fast boot et autres petites subtilités de ce genre).
Mais bien sûr, tout dépend de l'usage que tu fais de ton pc.
En même temps, es-tu sûr que ton ancien DD est HS. Après un an, c'est très très étonnant.
Sans vouloir être rabat-joie, le fait que tu sois obligé d'activer le launch-csm laisse supposer que tu as installé ton Ws en mode mbr, c'est-à-dire en mode legacy (traditionnel, si tu veux). Tu perds donc le bénéfice de l'uefi (128 partitions au lieu de 4, gestion des DD supérieurs à 2,2 To, fast boot et autres petites subtilités de ce genre).
Mais bien sûr, tout dépend de l'usage que tu fais de ton pc.
En même temps, es-tu sûr que ton ancien DD est HS. Après un an, c'est très très étonnant.
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
11 févr. 2014 à 14:29
11 févr. 2014 à 14:29
Désolé pour cette reprise tardive de la conversation, je n'avais pas vu ton dernier post. Je reviens vers vous car bien que fonctionnel, avec un CSM activé, impossible désormais d'effectuer la MAj Windows 8.1. Le disque dur était effectivement HS.
Je reviens sur tes questions Ikewdu :
Comment en être certain ??
Ca oui, pas de souci, verifié
Là encore comment choisir le mode boot d'une clé usb?
Merci ^^
Je reviens sur tes questions Ikewdu :
Comment en être certain ??
Ca oui, pas de souci, verifié
Là encore comment choisir le mode boot d'une clé usb?
Merci ^^
Re,
1. Clé bootable. Elle doit apparaître "active" dans le gestionnaire de disque.
2. Si efi/boot/bootx64.efi, pas de problème
3. Lancement en mode uefi. Si tu désactives l'option CSM, la clé se lancera nécessairement dans le mode uefi. Sinon, un choix devrait être proposé au boot.
Si la clé ne se lance pas, il y a sans doute un autre blocage dans le bios... le plus compliqué est de trouver lequel ("secure boot" activé, "other os" désactivé ou autre... le bios sont nombreux).
1. Clé bootable. Elle doit apparaître "active" dans le gestionnaire de disque.
2. Si efi/boot/bootx64.efi, pas de problème
3. Lancement en mode uefi. Si tu désactives l'option CSM, la clé se lancera nécessairement dans le mode uefi. Sinon, un choix devrait être proposé au boot.
Si la clé ne se lance pas, il y a sans doute un autre blocage dans le bios... le plus compliqué est de trouver lequel ("secure boot" activé, "other os" désactivé ou autre... le bios sont nombreux).
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
16 févr. 2014 à 16:06
16 févr. 2014 à 16:06
Je retente le boot W8/USB monté avec WiNTobootic, en désactivant au préalable le csm. Verdict bientôt ^^
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
16 févr. 2014 à 16:39
16 févr. 2014 à 16:39
impossible de lancer l'installation avec cette clef (ou cette iso) sans le CSM...
Bonsoir,
ton portable est équipé de port usb 3, par défaut windows ne possède pas de pilote usb 3. il faut télécharger chez hp le pilote usb 3 et l'installer lors de l'installation de ton windows 8 pour voir les disques internes.
windows est trés bête pour ce problème.
Cordialement.
ton portable est équipé de port usb 3, par défaut windows ne possède pas de pilote usb 3. il faut télécharger chez hp le pilote usb 3 et l'installer lors de l'installation de ton windows 8 pour voir les disques internes.
windows est trés bête pour ce problème.
Cordialement.
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 12:41
19 févr. 2014 à 12:41
voilà une idée qu'elle est bonne ^^ par contre, comment je fais pour installer le pilote du periphérique pendant l'installation de l'OS alors que je n'ai aucune interface ?
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 13:04
19 févr. 2014 à 13:04
Dans le Bios, l'USB était réglé sur 3.0 en pré SE, je l'ai réglé sur Auto (qui le charge en 2.0 en pré-SE et le switche en 3.0 ensuite). Mais malheureusement, ca ne suffit pas :(
Zovopwoot
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 15:22
19 févr. 2014 à 15:22
Il semblerait que j'ai réglé le probleme mais je voudrais votre avis. La mise a jour du driver Intel RAID/SATA m'a permis de démarrer sans le CSM. qu'en pensez vous ?
8 janv. 2014 à 14:42
8 janv. 2014 à 15:01
Pour le disque dur, je ne voit pas d'autre solution qu'une mise à jour des drivers...
8 janv. 2014 à 15:19
8 janv. 2014 à 15:39
Modifié par Scrabx le 8/01/2014 à 16:04
J'ai seulement trouver ça https://support-en.wd.com