Adresse MAC adaptateur 3G et routeur UMTS
Fermé
monvoisinestunbourin
-
7 janv. 2014 à 17:44
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 janv. 2014 à 19:02
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 janv. 2014 à 19:02
A voir également:
- Adresse MAC adaptateur 3G et routeur UMTS
- Adresse mac - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
7 janv. 2014 à 18:27
7 janv. 2014 à 18:27
Salut,
les adresses mac ne sont pas utiles sur tous les types de réseau (sur assez peu en fait aujourd'hui)
typiquement dans les lan .
C'est à confirmer,
mais je pense qu'il n'y a pas d' adresse mac sur du GSM/UMTS/LTE, même s'il y a un équivalent réduit pour multiplexer les liaisons entre le mobile et le contrôleur.
le protocole IP n'a pas toujours de couche mac en dessous (ATM, ppp, frame relay ....)
ta première question: oui,
chaque adaptateur ethernet/wifi a son adresse mac.
ta seconde question: non,
le routeur a son adresse mac sur sa carte wifi et le Pc a la sienne, les deux sont utilisées (source/destination).
ta dernière question: non pas d' adresse mac en 3G, mais ... autre chose.
les adresses mac ne sont pas utiles sur tous les types de réseau (sur assez peu en fait aujourd'hui)
typiquement dans les lan .
C'est à confirmer,
mais je pense qu'il n'y a pas d' adresse mac sur du GSM/UMTS/LTE, même s'il y a un équivalent réduit pour multiplexer les liaisons entre le mobile et le contrôleur.
le protocole IP n'a pas toujours de couche mac en dessous (ATM, ppp, frame relay ....)
ta première question: oui,
chaque adaptateur ethernet/wifi a son adresse mac.
ta seconde question: non,
le routeur a son adresse mac sur sa carte wifi et le Pc a la sienne, les deux sont utilisées (source/destination).
ta dernière question: non pas d' adresse mac en 3G, mais ... autre chose.
7 janv. 2014 à 18:36
1) ok le routeur et le pc ont chacun une adresse MAC.... mais les paquets sortant d'un routeur wifi vers l'internet, portent t'ils les 2 adresses ou seule celle du routeur ? (je ne parle pas forcement d'un routeur UMTS, çà peut être un routeur ADSL aussi)
2) en 3G... autre chose.... quoi ??? hahahah
7 janv. 2014 à 19:02
ça dépend comment il est relié à internet.
comme je l'ai dit, si il est connecté en adsl, en ppp en frame relay, en RNIS ... il n'aura pas d'adresse mac et le routeur internet où il se connecte non plus.
Si il est connecté en fibre optique (ethernet), il aura une adresse mac.
pour la 3G,
bonne lecture