Carte mère reboot infini

leobest267 Messages postés 30 Statut Membre -  
leobest267 Messages postés 30 Statut Membre -
J'ai monté ma config a noël donc elle est neuve. Mon probleme est que je suis allé trafiqué le bios et depuis quand je démarre mon pc il s'allume 5/7 sec puis s'éteint et rebooot comme cela a l'infini. je peut quand même accédé au bios en enlevant un barrette de ram. j'ai donc modifier les paramètre en "paramètre d'usine" et cela ne change rien, je peux quand meme démarrer Windows depuis le bios ce qui me permet d'écrire ceci. Hormi cela le pc marche impec.
ma config :
-i7 4470k + ventirad d'origine (pas eu le temps d'acheter un watercolling)
-CM asus z87 pro
-ram 16go g-skill sniper 2133mhz
-gtx 780ti windforce
-ssd samsung 120go
-seagate baracuda 2to
-corsair rm 850
- un boitier qui refroidi bien tout ça.

Merci de m'aider.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il reboot à l'infini mais tu peux quand même accéder à windows depuis le bios ... humm. Soyons claire svp.

1. Tu accèdes à windows en paramètrant le bios pour qu'il boot sur ton SSD? (j'imagine sut tu as installer windows sur ton SSD :p

2. ... répond au 1. d'abord ;D
0
leobest267 Messages postés 30 Statut Membre

Oui je vais sur le bios et je "dit" de booter sur le ssd
0

AH oui et aussi le bios me dit aussi que l'overclocking failed, alors qu'il n'y a aucun overclock
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

et si tu supprimes tous les autres éléments sur lesquels la CM veut booter pour ne laisser que ton SSD .... ca résoudrai pas ton problème?

et pour le message d'overclocking, je l'ai jamais eu. Mais (bah oui ya tjs un mai) j'ai trouvé ceci, ca pourait peut etre t'aider : Clique si tu l'oses

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non c est pas ça mon probleme. Enfin presque, j'ai essayé d'overclock, mais j' ai bien vu que ça a planté puis maintenant boot reboot rereboot...
0
Utilisateur anonyme

Mais si tu as le message overclocking failed c'est qu'il doit avoir un parametre qui ne s'est pas remis à sa valeur d'origine ... il faut le trouver et la remettre par défaut.

Donc je dirai que c'est un voltage, à première vue.
0

Je pense que tu as raison mais je n'avais pas touché au voltage. alors comment le trouvé?????? C'est étrange pour accédé au bios en faite. quand le pc rebboot infini, j'appuie sur lr bouton d 'alimentation et puis le pc s'éteint longtemps et puis je rappui sur le bouton d'alimentation et le pc démarre le bios qui me dit que OC failed. Pourtant...c'est bizarre
0
Utilisateur anonyme

non t'inquiète c'est tout a fait normal. c'est une sécurité si je ne me trompe pas. Si la CM détecte un problème de parametre qui pourrait faire griller ton proco ou autre, il reboot en essayant de reprendre une config plus approprié.

Sur le lien que je t'ai donnée plus haut, tu verras des capture d'écran. Les lignes correspondant au voltage contiendra le mot "voltage" XD Bah oui, logique quoi XD
Et sinon, et bien il faut repéré un "V" à coté des valeurs d'un paramètre :)
0

Mais alors je comprend pas comment ça se fait que je peux utilisé le pc? Tu veux dire que le bios demarre avec des parametre foireux et apres normal ?
0

Dans mon bios il y a plein de voltage
0

LE seul voltage modifier est celui de la ram qui est a 1.60v
0
Utilisateur anonyme

Oui le bios démarre avec les paramètre "foireux". S'il détecte que ca vas planter, il les change d'où les reboot à l'infini. En faite, windows n'a jamais booté, c'est la CM qui essai de faire démarré tous tes composants avant de lancer le boot de windows.

Le voltage de la RAM est bonne. j'ai vérifié sur le net. c'est le voltage par défaut.
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi le voltage de ton CPU?
0

Alors je sais pas trop le quel c est alors en voila plusieurs:

cpu core voltage 1.008v mention auto apres

cpu cache voltage : 1.012 mention auto

cpu agent voltage offset mode sign 0.824v auto

cpu imput voltage 1.760v auto peut etre celui ci qui est elevé

dram voltage 1.517 blocké a 1.600v

pch core voltage 1.066v auto

pch vlx voltage 1.500v auto

vttddr voltage 0750v auto

tout les autres voltage sont auto et les voltage non affiché
0
Utilisateur anonyme

hum, ca me parait être bien configuré :/

le cpu core voltage me parait un peu bas tout de même. augment le palier par palier et test.
0

Laugmenter beaucoup?
0

PAr palier de 0.05v?
0
Utilisateur anonyme

oui voilà. augment un palier, redémarre pour voir si ca fonctionne. Mais arrete toi à 1,35. ca sert a rien d'aller au dessus.
0

D'accord mais je comprend pas comment changé le voltage, les parametre modifiable ne permette de modifier la tension
0