Installation de Windows XP sur un XPS 13...
infomag
Messages postés
195
Statut
Membre
-
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à toutes et tous,
Et meilleurs voeux !
Bon, je vous expose mon problème : je viens de recevoir un Dell XPS 13, petit bijou il est vrai, et je voudrais installer Windows XP (oui oui, je sais, Windows XP, c'est vieux, mais bon, c'est stable, les utilisateurs sont habitués, les logiciels compatibles, bref...).
Comme je fais d'habitude, je vais dans le BIOS pour passer mon controller AHCI en SATA ; premier obstacle, il faut d'abord désactiver l'ISRT, mais bon, en cherchant un peu j'ai trouvé... L'option pour changer d'AHCI en SATA est donc bien apparue, mais elle est désactivée !
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour la rendre active ?
Merciiiii à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront !
Bonjour à toutes et tous,
Et meilleurs voeux !
Bon, je vous expose mon problème : je viens de recevoir un Dell XPS 13, petit bijou il est vrai, et je voudrais installer Windows XP (oui oui, je sais, Windows XP, c'est vieux, mais bon, c'est stable, les utilisateurs sont habitués, les logiciels compatibles, bref...).
Comme je fais d'habitude, je vais dans le BIOS pour passer mon controller AHCI en SATA ; premier obstacle, il faut d'abord désactiver l'ISRT, mais bon, en cherchant un peu j'ai trouvé... L'option pour changer d'AHCI en SATA est donc bien apparue, mais elle est désactivée !
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour la rendre active ?
Merciiiii à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront !
A voir également:
- Installation de Windows XP sur un XPS 13...
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bon, comme je passionne les foules, je continue ;-)
Donc en fait, rien à voir avec l'ISRT dont je parlais ci-dessus, mais le contrôleur SATA est toujours en AHCI, impossible de le passer en IDE, la ligne est tout simplement grisée. J'ai mis le bios à jour, rien n'y fait.
J'ai pensé aussi faire une réinstall d'XP en mettant les drivers lors de l'install, mais le modèle de la carte mère est introuvable... Enfin, c'est une Dell disent les ma-config et autres utilitaires, et les drivers ne sont pas sur internet.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???
Merci !!!!
Donc en fait, rien à voir avec l'ISRT dont je parlais ci-dessus, mais le contrôleur SATA est toujours en AHCI, impossible de le passer en IDE, la ligne est tout simplement grisée. J'ai mis le bios à jour, rien n'y fait.
J'ai pensé aussi faire une réinstall d'XP en mettant les drivers lors de l'install, mais le modèle de la carte mère est introuvable... Enfin, c'est une Dell disent les ma-config et autres utilitaires, et les drivers ne sont pas sur internet.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???
Merci !!!!