Comment créer un petit studio webradio ?

Fermé
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:35
 NathanOnAir - 2 mai 2014 à 13:45
Bonsoir,

j'ai créé une petite web radio et je compte faire des lives pour la faire un peu connaître donc pour ça j'aurais besoin de matériel pour créer une sorte de studio.

J'aimerais connaître : - Le matériel nécessaire (complet) à acheter sachant que je débute donc je ne veux quelque chose à un prix abordable.

- Les logiciels pour les lives etc...

- Les branchements de tout ça, je ne vois aucune réponse à ça donc je pose ma question car je n'y connaît vraiment rien ...

PS : Pour le PC j'en ai 1 portable et 1 fixe.

Je pense que c'est tout, si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.

Merci bonne soirée.

Très cordialement;
Matt.
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
6 janv. 2014 à 22:22
Que comptes-tu enregistrer ?
1 musicien ou plusieurs ?
Quels instruments ?
As-tu déjà des micros ?

Donne-nous plus de détails stp
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 22:53
Non c'est une radio j'aimerais faire des débats en plus de passer des musiques donc il n y a pas d'instruments ou musiciens mais des animateurs.

Et j'ai un casque (qui n'est sûrement pas adapté pour) et un micro mais le branchement n'est pas en USB ou jack c'est en XLR il me semble (si je ne dit pas de bêtise) c'est pour le deejaying.
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
6 janv. 2014 à 23:00
Une proposition pour 8 personnes :

- 1 console de mixage 8 voies
- 7 microphones XLR
- 8 casques
- 1 PC branché à la console
- 1 logiciel pour mixer la console et la musique