Comment créer un petit studio webradio ?

Fermé
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 19:35
 NathanOnAir - 2 mai 2014 à 13:45
Bonsoir,

j'ai créé une petite web radio et je compte faire des lives pour la faire un peu connaître donc pour ça j'aurais besoin de matériel pour créer une sorte de studio.

J'aimerais connaître : - Le matériel nécessaire (complet) à acheter sachant que je débute donc je ne veux quelque chose à un prix abordable.

- Les logiciels pour les lives etc...

- Les branchements de tout ça, je ne vois aucune réponse à ça donc je pose ma question car je n'y connaît vraiment rien ...

PS : Pour le PC j'en ai 1 portable et 1 fixe.

Je pense que c'est tout, si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas.

Merci bonne soirée.

Très cordialement;
Matt.
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
6 janv. 2014 à 22:22
Que comptes-tu enregistrer ?
1 musicien ou plusieurs ?
Quels instruments ?
As-tu déjà des micros ?

Donne-nous plus de détails stp
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 22:53
Non c'est une radio j'aimerais faire des débats en plus de passer des musiques donc il n y a pas d'instruments ou musiciens mais des animateurs.

Et j'ai un casque (qui n'est sûrement pas adapté pour) et un micro mais le branchement n'est pas en USB ou jack c'est en XLR il me semble (si je ne dit pas de bêtise) c'est pour le deejaying.
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
6 janv. 2014 à 23:00
Une proposition pour 8 personnes :

- 1 console de mixage 8 voies
- 7 microphones XLR
- 8 casques
- 1 PC branché à la console
- 1 logiciel pour mixer la console et la musique

Je n'ai jamais fait de webradio donc je n'ai aucune idée de la faisabilité et surtout des logiciels adaptés.

Pour la console, tu en as plein sur audiofanzine avec des avis.
MattMusic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par MattMusic le 7/01/2014 à 20:21
D'accord je verrais du coup j'aimerais bien avoir d'autres avis mais merci.

Mais j'avoue que j'aurais aimé quelque chose de plus précis car là je sais bien qu'il me faut un micro mais lesquels ? ..

Je sais bien qu'il me faut un logiciel pour les lives/jingles mais lequel ? Des conseils ?

Sachant que j'ai pas un énorme budget mais j'aimerais un petit peut de conseils sur le matos et pour ma radio assez précis et aussi il faut savoir qu'au studio je commencerais seul et ça évoluera jusqu'à 4 sûrement donc déjà pour deux personnes ça m'irait bien ^^

En tout cas merci beaucoup et si tes connaissances te permettent de me détailler plus et me donner plus de conseils je les prendrais bien :)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toi
ne tkt pas rien de compliqué je travaille moi même dans une webradio; il te suffit juste de télécharger un logiciel gratuit (My Radiomatisme ou SamBroadcaster Version cracké), il te faut un ou plusieurs micros (exemple: The T Bone Sc440 USB), il est efficace et son prix est abordable tu le trouves sur thomann.fr . Si tu veux d'autres conseils dis moi tout :))