Problème démarrage PC
VeRonInformatique
Messages postés
133
Statut
Membre
-
VeRonInformatique Messages postés 133 Statut Membre -
VeRonInformatique Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour tout le monde et bonne année à vous tous!
Un ami m'a confié son PC, CPU de 2.8 GHz dual-core, 2go de RAM, GPU 1024mo.
Je pense que le problème vient du processeur, je n'ai pas encore bien identifié le problème.
Mais au démarrage, le BIOS affiche une température du CPU de 66°C (je trouve ça assez élevé perso).
Seulement, au lancement de Windows (Windows XP je précise), le chargement de Windows (le bootscreen) est extrêmement long, je dirais environ une dizaine de minutes, pour ensuite afficher l'ouverture de session.
Je pense vraiment que ça vient du processeur. l'HDD tourne à 25°C de température.
J'ai remarqué aussi, que le processeur (ou l'alimentation, je ne sais pas) fait un bruit très gênant et très fort pendant une quinzaine de minutes, puis le bruit s'arrête.
Je vais regarder un peu plus en profondeur et vous dire la config exacte.
J'espère avoir une réponse, merci.
Un ami m'a confié son PC, CPU de 2.8 GHz dual-core, 2go de RAM, GPU 1024mo.
Je pense que le problème vient du processeur, je n'ai pas encore bien identifié le problème.
Mais au démarrage, le BIOS affiche une température du CPU de 66°C (je trouve ça assez élevé perso).
Seulement, au lancement de Windows (Windows XP je précise), le chargement de Windows (le bootscreen) est extrêmement long, je dirais environ une dizaine de minutes, pour ensuite afficher l'ouverture de session.
Je pense vraiment que ça vient du processeur. l'HDD tourne à 25°C de température.
J'ai remarqué aussi, que le processeur (ou l'alimentation, je ne sais pas) fait un bruit très gênant et très fort pendant une quinzaine de minutes, puis le bruit s'arrête.
Je vais regarder un peu plus en profondeur et vous dire la config exacte.
J'espère avoir une réponse, merci.
A voir également:
- Problème démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert