Passage à W8.1 et icônes bureau figées ???

Fermé
Faunesse75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 5 janv. 2014 à 23:05
kevin2014 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 6 janv. 2014 à 00:49
Bonjour à toutes et tous,
Le problème concerne l'ordinateur que mon fils de 10 ans utilise tous les jours en classe (handicap), c'est donc urgent.
J'ai eu la bonne idée d'accepter la mise à jour de W8 à W8.1 et depuis, comment dire, il se passe des trucs bizarres. Le plus problématique ce sont donc ses icônes de bureau qui sont in-déplaçables (il y a un sens interdit), or je dois lui réorganiser régulièrement son bureau et j'utilise à cette fin le logiciel Fences pour plus de lisibilité. J'ai tenter toutes les options clic droit, mais rien n'est coché qui puisse expliquer le problème. Il semble que cela soit directement lié à cette mise à jour...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Est-ce que faire une restauration a un sens?
Je n'ai pas de disque d'installation.
Par ailleurs, je gère tous les docs via une Dropbox partagée et un classeur OneNote, or le raccourci OneNote avait lui aussi disparu.
Hum... W8.1 n'a pas l'air au point. J'avais accepté la mise à jour pour débarrasser mon fils des menus intempestifs qui le gêne et ouvrir directement sur le bureau, promesses faites aux nouveaux utilisateurs, on n'en est pas là...
Déjà débloquer les icônes...
Merci d'avance pour votre aide.



1 réponse

kevin2014 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 2
Modifié par kevin2014 le 6/01/2014 à 00:50
Bonjour,

Pour le problème des icônes, je vous propose de faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur affichage, est-ce que " Réorganiser automatiquement les icones " est coché ?
Vous dites que vous voulez débarrasser votre fils du Modern UI, vous pouvez simplement cocher la case ouvrir directement sur le bureau
Quelle est la version de votre office ?
Personnellement je n'aime pas du tout windows 8.1
0